Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fuite urgent de l aide svp!

par toflyaway
Dim 27 Mai 2007 à 14:23

Bonjour
J ai une piscine maçonnée en béton armé, celle-ci s'est mise à fuire l an dernier.

Aprés avoir bouché un skymer puis l autre pour trouver la fuite, ayant un liner étanche et apres des tests il s'est avéré que c'est par la bonde de fonds que la piscine fuit.

L'entreprise qui m a monté le liner ne sait pas exactement quelle est la marche à suivre pour réparer cette fuite.C'est le tuyau qui part de la bonde et qui arrive au local de la pompe de la piscine.
On a tenté de faire passer un tuyau d un diamétre inférieur à celui qui est perçé.

Le problème est qu il y a vraissemblablement un coude juste aprés la bonde de fonds, et de ce fait le tuyau en plymouth qu on a voulu passer butte sur ce coude(la sortie de la bonde de fonds est latérale et non verticale sous le bol en plastique)

Donnez moi une solution avant que mon "réparateur" ne me propose sérieusement une solution absolument intolérable pour une piscine de 120 métres cubes : boucher la bonde de fonds! Shocked

Je compte sur vous merci bcp

fuite dans pisine beton + carelage

par soren
Lun 28 Mai 2007 à 18:45

nous avons une vielle piscine beton, mais entièrement révové avec du carrelage, pourtant très bien posé . cel fuit toujours, on y a mis un produit antifuite , on a encore une baisse de niveau

On pense que les joint de carrelage laisse passé leau, mais on ne sais pas où. ( surement pas par les Skimmer et bonde de fond que nous avons bouché.

avez vous une solution fiable pour détecter la fuite . qui a tester la machine a ultra son ?

On pense a poser un PVC armé , mais c'est 5000€

par soren
Lun 28 Mai 2007 à 18:47

message pour Toflyaway :

je te conseil d'utiliser le produit antifuite , vendu par Irrijardin. c'est pas trop cher, mais résultat mitigé.

Sinon, tu peux faire tourner ta piscine sans bonde de fond : ça marche très bien

par piscinier professionnel
Lun 28 Mai 2007 à 21:04

Si la bonde de fond fuit, le plus simple est de la boucher avec un bouchon a vis coté intérieur ( 2" ) , de fermer la vanne et enlever la poignée pour ne plus la manipuler. Vous viderez votre bassin avec une pompe.

Une mosaique dans une piscine n'est qu'apparat et n'est en rien une étanchéité. Si votre piscine est fendue ou micro fissurée sous le carrelage, ce n'est pas celui ci qui va vous faire votre étanchéité. Il n'existe que des détecteurs de fuite pour piscine à revêtement liner ou PVC armé pas pour des bassins carrelés.

par soren
Lun 28 Mai 2007 à 21:09

merci pour votre conseil.

En tant que professionnel, si la bonde ne fuit pas et que cela vient probablement de micro fissure entre les joints de carelage. que conseillé vous? pose d'un produit type Sika, pose d'un liner ou d'un PVC armé ?

j'ai déjà un devis pour PVC armé à 45€/m2 posé , Est ce bien le prix. il prend aussi 800€ pour l'escalier ( je trouve cela très cher ) !

Qu'en pensez vous

merci de votre réponse

par chrysm34000
Mer 30 Mai 2007 à 16:21

soren a écrit:merci pour votre conseil.

En tant que professionnel, si la bonde ne fuit pas et que cela vient probablement de micro fissure entre les joints de carelage. que conseillé vous? pose d'un produit type Sika, pose d'un liner ou d'un PVC armé ?

j'ai déjà un devis pour PVC armé à 45€/m2 posé , Est ce bien le prix. il prend aussi 800€ pour l'escalier ( je trouve cela très cher ) !

Qu'en pensez vous

merci de votre réponse

Comment sais tu que ta piscine fuit ?
Mettre un liner sur du carrelage ça fait vraiment peine (mais si tu n'as pas le choix.)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités