Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

liner trés tendu d'un côté

par Franzois
Dim 27 Mai 2007 à 09:40

bonjour à tous.
je suis en train de monter une piscine bois hexagonale de 4m20 et 1m20 de haut. J'ai posé le liner sans difficulté et j'ai commencé à remplir. J'en suis au tier du remplissage et un gros doute m'assaille :
je constate que sur un coté de l'hexagone, le liner est bien plus tendu dans les deux angles que sur le la paroi en face. En fait je pense que j'ai mal centré le liner au sol, il est plus près d'un côté de l'hexagone (peut être 5 cm). Ce qui fait que d'un côté il est plus plaqué contre la paroi.

:?: En continuant de remplir, le liner ne risque-t-il pas de se déchirer au niveau du rail là où c'est déjà très tendu ?
Vite, j'angoisse ! :cry: :wink:

par regis
Dim 27 Mai 2007 à 11:07

si tu as l'impression que ton liner n'est pas centré, perso, je tenterai de le remettre correctement. Pour deux raisons :
1 / Eviter en effet qu'il soit trop tendu et risque, dans le temps de s'user plus vite de ce coté et de se dechirer
2 / Tu risque d'avoir des plis au fond et ca c'est usure prématuré du liner assuré !

Si tu en es 1/3 de la piscine, ca vaut peut etre le coup de la vider un peu et de remettre correctement le liner .

par Aqua-bon
Dim 27 Mai 2007 à 18:36

:D

Super, l'avancée des travaux !

:fine:

par Franzois
Dim 27 Mai 2007 à 19:13

Merci pour vos avis.
mon liner est bien à plat, je n'ai aucun plis nulle part, je m'étonne moi même de l'avoir placé avec autant de facilité.
C'est juste que la "poche" est légèrement décalée contre une paroi et met une tension un peu plus forte sur la paroi en face. Au toucher, cela reste encore flexible, mais je me dis qu'en remplissant cela va le devenir de moins en moins.

Ceds, je suivais déjà ton diaporama : je trouve que tu mènes tes travaux avec beaucoup de rigueur et de précision, je suis admiratif.
Quand on enlève les plis avec 5cm d'eau il est difficile de ne pas décentrer le liner puisque on le tire vers la paroi. C'est ce qui a dû se passer chez moi et j'ai favorisé un côté plus qu'un autre. Cela doit se jouer à 5cm plus ou moins.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 5 invités