Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Etancheité des boites de raccordement

par Kagou
Sam 26 Mai 2007 à 20:49

8) Hello !
Je trouve bizarre d'avoir un peu d'eau au fond de mes deux boites de raccordement des fils électriques 12V des mes projecteurs, situées à proximité des margelles.
J'espère que les luminaires sont étanches .... Pensez vous qu'il est bon de percer un ou deux trous au fond des boites blanches pour laisser évacuer cette eau... ou faut il les rendre étanches à 100% ? :cry: Certains d'entre vous ont ils déjà eu ce problème ?..... Merci ! :lol:

par laulau
Dim 27 Mai 2007 à 07:25

bonjour,
j'ai eu le même problème: à la fin de l'hiver la boite était pleine d'eau. Je m'en suis aperçu lorsque j'ai allumé le projecteur dans la piscine: le couvercle de la boite de connexion a fondu! Après observation, j'ai constaté que l'eau de pluie s'infiltrait entre la boite et le béton dans lequel elle est noyée puis rentrait dans la boite à cause d'un presse étoupe que j'ai mal vissé. Réparation, prise de tête, etc depuis plus de problème.
A+

par glouglou
Dim 27 Mai 2007 à 07:52

les presses étoupes tu les trouvera chez un marchand de matèriel électrique pour pros. ne fais pas la tournée des Casto Bricomachins etc . Bon courage

par bc327
Dim 27 Mai 2007 à 09:33

Même si tout semble parfaitement étanchéifié, on arrêtera jamais complètement l'humidité, ne fut-ce que par la condensation. Une solution plus radicale est donc de couler le tout dans de la résine.

par Luckymimie
Dim 27 Mai 2007 à 19:28

le plus simple au cas où, c'est de percer un ptit trou dans le fond de tes boitiers étanches, c'est ce qu'on a fait pour les spots piscine et pour l'éclairage plage (6 points) et pas d'eau dedans, sinon à la longue on a beau dire et beau faire, "l'étanche n'est plus étanche" ! :lol:

par Kagou
Dim 27 Mai 2007 à 21:01

:lol: Merci mes amis , donc je ne suis pas le seul à avoir de tels problèmes !
Dans un premier temps je vais desceller au burin les 2 boites puis les remplacer par des neuves que je mettrai 1 cm plus haut que la dalle de plage afin que l'eau ne ruiselle pas dessus. Ensuite, si çà prends encore l'eau, je coule de la résine dedans ! ! ! :cry: Nulles ces boiltes étanches QUI NE LE SONT PAS ! ! ! :( 8) :wink:

par Edouard88
Lun 28 Mai 2007 à 12:41

Kagou a écrit:: Ensuite, si çà prends encore l'eau, je coule de la résine dedans ! ! !


Ou un petit coup de silicone d'aquarium sur les passages de cables et sur le joint de couvercle avant de fermer, comme ça, ça reste accessible au cazou :wink:

par Kagou
Lun 28 Mai 2007 à 18:48

:lol: Oui Chacha ! Tu sais que je suis perfectionniste ! Et tes boites à toi ?. Ne sont elles pas pleines de flotte ?. :twisted: Vite ! mets un abri ! ! ! :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 18 invités