Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

terrain en pente

par scat1980
Lun 23 Avr 2007 à 06:48

Bjr,

JE possède un terrain legerement en pente.

Comment faire pour implanter ma piscine ?

Connaissez vous un outil informatique me permettant de calculer la pente, de dessiner un plan de coupe ?

Dois je plutot partir du point le plus bas du terrain et decaisser ou plutot partir du point le plus haut et remblayer.
Je pense que j'ai environ 30 cm de deniveler entre le point le + haut et le point le plus bas.

Merci pour vos conseils

par Junior
Lun 23 Avr 2007 à 07:24

Ne surtout pas remblayer, le fond de ta piscine doit etre sur du "solide", terre non remuée depuis plus de 10 ans.
Pourquoi veux tu un plan en coupe? pour la declaration de travaux? Moi pour un leger deniveler de 20cm j'ai rien dit.
Sinon tu as sketchup qui est pratique et rapide a comprendre

Vincent

par scat1980
Lun 23 Avr 2007 à 09:37

Je voulais un plan de coupe pour la declaration de travaux et egalement pour moi pour aménager les abords ( murets, etc .).

As tu une photos de ta réalisation

merci d'vance

par Junior
Lun 23 Avr 2007 à 09:59

Bah disons que ma realisation est loin d'etre finie!
A raison d'une planche de coffrage par jour suis pas pret d'avoir fini!

Vincent P

par poisson volant
Lun 23 Avr 2007 à 14:57

moi aussi je realise une piscine parpaing en terrain en pente:40cm de pente sur 5m de largeur.
J'ai coupé la poire en deux,-20cm d''un coté où je réaliserai une marche et +20cm de l'autre avec un peu de remblai.
Pour les plans,fais des relevés de niveaux avec une règle de maçon (6m c'est impec),puis reportes-les sur une feuille millimétré avec le plan en coupe de ta piscine.tu y verra beaucoup mieux. bonne chance

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités