indispensable

....disons que le plus grand avantage de l'électrolyseur, c'est qu'on ne s'occupe...de rien d'autre que de vérifier s'il fonctionne! Pour les galets de chlore, on ne s'occupe de rien d'autre que de vérifier si il en reste, mais bon.....
Alors c'est vrai que le ph ayant tendance à monter en permanence avec l'électrolyse, le suprême confort pousse à l'achat d'un régulateur de ph! Perso je n'en ai pas, et je corrige mon ph tous les deux jours avec du ph- en poudre. C'est vraiment pas sorcier.
La bonne question serait: électrolyse indispensable? Pour avoir testé les deux (galets et électr.) je trouve finalement les galets aussi efficaces (il faut acheter des BONS produits), et tout calculé moins cher: amortissement de l'appareil, ajout de sel qui comme tout produit piscine est vendu au prix...du sucre de canne, changement de la cellule régulièrement et c'est pas donné (à ce propos, si tu te décides pour l'électrolyse, demande le prix des cellules de remplacement, entre deux fabriquants, à qualité égale de produits ça peut te décider pour l'un ou l'autre...).Et prends un appareil à inversion de polarité, ça évite tout entretien anti-calcaire.
Moi-je-personnellement, j'utilise mon électro, mais quand la cellule sera nase, je ne la remplace pas et je stériliserais avec des galets.