Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avis sur choix de construction piscine

par poup
Ven 20 Avr 2007 à 05:32

bonjour, nous souhaitons réaliser une piscine de 11 par 5 avec fosse à plonger et nous hésitons entre deux techniques, structure béton revètement silico marbreux et structure aglo classique et liner. Chacun des deux piscinistes expliquant que la technique de l'autre est moins bonne. Y a t'il des personnes qui pourraient nous éclairer sur ce choix assez angoissant. En terme de prix c'est quasiment pareil (léger avantage au liner).
Merci

par brice69
Ven 20 Avr 2007 à 06:11

Si tu optes pour un revêtement silico marbreux il est impératif de choisir une structure béton monobloc (coulé-vibré ou projeté) sinon tu risques de sérieux problèmes :!:
Si tu préfères le liner, là tu peux t'orienter vers diverses techniques. Pour ma part, je trouve dommage d'investir via un piscinier sur du béton, pour y mettre un liner :!:
Si c'est toi par contre qui réalise le gros oeuvre, c'est différent :!: :wink: :rayban:

par heljo84
Ven 20 Avr 2007 à 06:48

Si tu veux être vraiment tranquille, part sur une construction avec agglo creux et liner pour un meilleur entretien et au point du vu prix il y a une grosse différence entre les 2 technique que on te propose (l'agglo liner reste le moins cher)

par poup
Ven 20 Avr 2007 à 18:12

merci pour vos réponses, j'ai deux devis un de 23000 euros pour une 11*5 avec fosse à plonger, monobloc et enduit silico marbreux et un autre de 22000 avec aglo creux et liner 75/100.
J'ai une préférence pour la première car faisant de la location saisonnière je m'inquiète pour le liner mais question fiabilité je n'y connais pas grand chose.
Pensez vous que ces devis soient correct,
Merci

par heljo84
Ven 20 Avr 2007 à 18:15

celle avec revetement silico marbreux n'est vraiment pas cher mais attention a la garantie au niveau de l'etanchéité . qui te propose ça ?

par fsasx01
Ven 20 Avr 2007 à 20:56

:idea: Tu peux remplacer le liner par du PVC armé mais la pose par soudure thermique et chimique doit être réalisée par un pro. Au niveau résistance au déchirement pas de crainte. De plus sur une structure en parpaings creux et enduite tu n'a pas besoin de feutre.

par brice69
Sam 21 Avr 2007 à 07:57

Si tu optes pour pour la solution monobloc + silico, tu dois pouvoir obtenir une decennale génie civil sur la structure et biennale sur le revêtement. Il faut tout de même vérifier les attestations d'assurance :!:
Pour la deuxième solution, aucune garantie ni sur la structure ni sur l'étanchéité. uniquement une décennale dégréssive sur les soudures du liner :!:
Il devrait donc y avoir une beaucoup plus grande différence de coût entre les 2 :!: :rayban:

par poup
Sam 21 Avr 2007 à 10:38

Je trouve effectivement que le devis liner est cher mais ce sont des agglos à bancher et pas des normaux j'ai fait une erreur.
On m'a aussi proposer des blocs de polystyrènes mais je suis septique, par contre c'est moins cher, environ 18500 euros en PAP mais je n'ai de devis, que pensez vous de cette technique qui impose le liner ou le pvc armé?
Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités