Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fuite piscine beton

par frb31
Dim 24 Avr 2005 à 11:36

ma piscine ronde de 4m60 de diametre perd 2cm d'eau par jour environ......je pense qu'il doit s'agir de microfissures dans le
béton .....mais elle sont indétectables...(les canalisations ont été mises
sous pression et aucun PB)
existe t-il un produit pour colmater ces fuites ??
merci de votre aide

par frb31
Lun 25 Avr 2005 à 06:52

MERCI ! en fait je cherche une solution pour m'eviter tout cela !!
existe t-il un produit que l'on met dans le bassin pour colmater une fuite ?

par frb31
Lun 25 Avr 2005 à 12:24

8) ouiiii c'est cela........je me renseigne....c'est tout ....le forum est fait pour cela.....non ? 8) 8) 8)

par frb31
Lun 25 Avr 2005 à 20:27

Ce produit est conditionné en flacon de 1 litre pouvant traiter des fuites de l'ordre de 500 à 800 litres par jour pour un bassin de 50 à 60 m3.

DESCRIPTION

Ce liquide permet lorsqu'il est mélangé à l'eau d'un bassin de colmater partiellement ou en totalité les petites pertes d'eau que l'on peut rencontrer dans un cuvelage ou autour de raccords de canalisation enterrées.
Il colmate les petites fuites dans le béton, le polyester. Les défauts plus importants nécessiteront des interventions plus " lourdes ".
Colmateur de fuites

CONSEILS

Le dosage efficace est de l'ordre de 1 litre pour 60 m3 d'eau.

1/ Ne pas faire passer l'eau au travers du filtre pendant l'opération.

2/ Utiliser la position " Recirculation " de la vanne 6 voies si possible.

3/ Avant de faire tourner la pompe, verser le Colmateur dans les skimmers.
Ceci va permettre au produit de descendre lentement dans les canalisations et d'agir plus rapidement si une fuite est dans cette partie de l'aspiration. Mettre la pompe en route 30 minutes après.

4/ Laisser la pompe tourner 8 heures au minimum.

5/ Il est parfois intéressant de pouvoir, grâce au balai aspirateur, aspirer de l'eau depuis le fond du bassin (le colmateur étant plus lourd que l'eau, on assure ainsi un meilleur mélange du produit).

6/ Reprendre le traitement habituel 24 heures plus tard.

7/ Ne pas utiliser le colmateur si la fuite représente plus de 1 m3 d'eau par jour, soit environ 20 mm pour un bassin de 5 x 10 m.

Le Ph de l'eau doit être réglé à 7.2 avant de verser le produit dans l'eau.

ATTENTION ENVIRONNEMENT

Ce produit est biodégradable, il protège les baigneurs et la nature
:roll: :roll: :roll: :roll:
ça existe !!! je me suis debrouillé seul :lol:

http://www.valimport.com/produit_search.php

par frb31
Mar 26 Avr 2005 à 20:12

J'AI ACHETE LE PRODUIT "MIRACLE" :lol: :lol: :lol:

si cela marche je vous le dirais........................ 8)

Produit miracle pour fuite

par valvert
Mer 18 Avr 2007 à 13:19

frb31 a écrit:J'AI ACHETE LE PRODUIT "MIRACLE" :lol: :lol: :lol:

si cela marche je vous le dirais........................ 8)


et alors, ça a marché ! :?:

Re: Produit miracle pour fuite

par ericpastaga
Mer 18 Avr 2007 à 13:31

valvert a écrit:
frb31 a écrit:J'AI ACHETE LE PRODUIT "MIRACLE" :lol: :lol: :lol:

si cela marche je vous le dirais........................ 8)


et alors, ça a marché ! :?:


tu crois qu'il va te repondre ça fait bientot 2 ans :wink:

Fuite piscine béton mosaïque

par valvert
Lun 18 Juin 2007 à 10:33

Bjr,
mon bassin fuit de 1 à 2 carreaux/jour, pour cesser à hauteur de 1,30 m.
Il date de 1993, il fait 14,50 x 5, la profondeur va de 3 cm à 270 cm et il y a un spa en hauteur sur un coin.
J'ai éliminé différentes causes :
- l'évaporation
- la fuite par les spots
- la tuyauterie (le précédent propriétaire a fait tester sous pression)
- j'ai refait les joints, taillé 2 fissures à la meule et refait ces endroits à la résine puis re-carrelé et re-jointé
- j'ai inspecté à la loupe la zone où cesse la fuite, rien !

mais ça continue !

Ne me parlez pas de produits miracle à mettre dans l'eau, à part me couter 60 €, ça n'a aucun effet.

Je ne sais plus quoi faire ni à qui m'adresser pour diagnostiquer le pb: je veux dire un rpofessionnel compétent. Je suis à La Fare les Oliviers.
Merci de votre aide

par kiteur
Lun 18 Juin 2007 à 12:04

Salut,

Est-ce que tu as qq chose de particulier a cette hauteur ? du style refoulement ou tout autre chose ?

Jean-Michel

par bibos
Jeu 19 Juil 2007 à 01:23

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que valvert !

On a aussi vérifié toutes les causes possibles, et la piscine continue de fuir ENORMEMENT. De plus en plus à vrai dire. Elle perd quasiment 20cm par jour maintenant.

Et de la même manière lorsqu'on la laisse se vider, ça s'arrête à mi-hauteur. Rien de spécial à ce niveau. Les refouleurs et skimmers sont bien au dessus, le phare en dessous.

Je me demande si lorsqu'il ne reste plus qu'un certain volume d'eau dans la piscine, la pression est moins forte sur des micro-fissures, et la fuite s'arrête donc ?
Parce qu'en plus quand je dis que ça s'arrête de fuir à mi-hauteur, c'est que ça s'arrête vraiment. Le niveau reste le même pendant plusieurs mois !

Si quelqu'un a une idée miracle ?
Mais j'avoue que je n'y crois plus trop, et qu'il va falloir remettre un liner cet hiver.

Merci d'avance pour toute aide :wink:

par franckM
Jeu 19 Juil 2007 à 06:30

Bonjour,

20 cm par jour, c'est énorme !

Tu as bouché les canalisations ?

C'est un liner ?

Parce que 20cm par jour, ça fait un paquet de micro-fuites en même temps ça !

@ +

Franck

par bibos
Jeu 19 Juil 2007 à 15:57

Bonjour,

Non c'est pas un liner. On avait un liner avant et jamais une fuite. Et puis au bout de 18 ans il a fallu le changer.

On s'est dit qu'on allait mettre simplement de la résine. C'était l'idée du siècle :lol:

Et oui, on a essayé de boucher absolument toutes les canalisations. Rien trouvé.


En plus en remplissant non-stop la piscine, elle se refroidit considérablement :?

Re: Produit miracle pour fuite

par TOTO68
Jeu 19 Juil 2007 à 16:05

ericpastaga a écrit:
valvert a écrit:
frb31 a écrit:J'AI ACHETE LE PRODUIT "MIRACLE" :lol: :lol: :lol:

si cela marche je vous le dirais........................ 8)


et alors, ça a marché ! :?:


tu crois qu'il va te repondre ça fait bientot 2 ans :wink:


:fine:

Re: Produit miracle pour fuite

par franckM
Jeu 19 Juil 2007 à 18:51

Alors ne penses tu pas que c'est cette résine qui pose problème ?

Pourquoi ne fais tu pas venir un pisciniste avec un appareillage pour détecter les fuites.

Peut être il t'en coutera 2 ou 300 euros mais au moins tu seras fixé

par bibos
Jeu 19 Juil 2007 à 21:11

Mais il peut détecter ces fuites même avec une piscine pleine ?

Le soucis c'est que je vais louer ma maison d'ici deux semaines, donc je suis un peu pressé par le temps :?

Mais bon de toute façon je suppose que si il trouve les fuites, il faudra vider la piscine pour les colmater.

par franckM
Jeu 19 Juil 2007 à 21:16

Je crois certains ont du matériel très perfectionné par contre je ne sais pas si la piscine doit être vidée ou pas.

Mais j'ai lu plusieurs fois que ces détections sont très efficaces.

Fuite piscine

par ecores
Lun 30 Juil 2007 à 16:32

Bonjour,
Nous sommes justement une société de recherche de fuite sur piscine.
A titre d'information, nous demandons à nos clients de vider ou de laisser vider leur piscine en dessous de la prise balai, pour pouvoir mettre dans les réseaux des balons obturateurs et localiser précisément la fuite.
Vous pouvez retrouver un panel de nos interventions sur notre site www.ecores.fr
Ou nous contacter pour plus de renseignements.

par polo123
Lun 30 Juil 2007 à 21:18

Très intéressant, pouvez vous en dire un peu plus sur une intervention "classique" sur un basin de particulier ? type de basin ( carrelage, coque, liner ) , durée de l'intervention, fourchette de coût de la détection, taux de succès, .
En tout cas le site web est très bien documenté . bravo.

Re: Fuite piscine

par chrysm34000
Lun 30 Juil 2007 à 22:22

ecores a écrit:Bonjour,
Nous sommes justement une société de recherche de fuite sur piscine.
A titre d'information, nous demandons à nos clients de vider ou de laisser vider leur piscine en dessous de la prise balai, pour pouvoir mettre dans les réseaux des balons obturateurs et localiser précisément la fuite.
Vous pouvez retrouver un panel de nos interventions sur notre site www.ecores.fr
Ou nous contacter pour plus de renseignements.


Bizarre ce qu'on voit sur votre site ca ressemble plutôt à de la recherche de fuite sur canalisations. C'est très bien si le problème de ce monsieur est situé dans une de ses canalisations, mais quid si c'est dans son enduit sur son béton ?

par ecores
Mer 05 Sep 2007 à 16:21

C'est exact, si la fuite vient de l'enduit béton, nous ne pouvons rien détecté, mais en laissant se vider naturellement la piscine on s'en aperçoit.
Et pour répondre à Polo, il faut prévoir une demi journée d'intervention, et pour la réussite de l'intervention, nous sommes toujours arrivé au bout de la piscine et jusqu'à présent aucun de nos clients n'a été mécontent.
Pour le prix, il faut compter entre 400 et 500 € HT.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités