Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par brice69
Mer 18 Avr 2007 à 05:49

+ 1 avec piscinier professionnel :!: En cas de sinistre et de manque de désolidarisation (joint de dilatation), l'assurance ne marchera pas :!: :rayban:

par menuche
Mer 18 Avr 2007 à 07:40

Ma piscine beton de 1977 est en trés bon etat, mais heureusement que la plage n'est pas solidaire du bassin, car celle ci a descendu de 1 cm 1/2 tout autour, je vais faire un joint entre les dalles en biais pour rattraper le cran.

par manu16
Mer 18 Avr 2007 à 18:19

Plutôt que de croire des assureurs qui ne sont pas habilités à juger d'éventuelles malfaçons, faites appel à un expert qui se basera sur des documents légaux. Dont le BAEL91 qui prévoit justement des dalles en béton armé de conception identique à une plage de piscine : dallages ou terrasses de maison individuelle portant sur les murs de fondations, balcons, quais de déchargement, etc.
à menuche :
Si ta plage avait été solidaire du bassin et correctement armée, elle ne se serait pas affaissée. . .
:wink:

par laurentissimoo
Ven 20 Avr 2007 à 08:05

Bon apres ces echanges tres constructifs, je feraille mes plages,j' y rajoute de la fibre dans le beton, je fais des joints et je solidarise avec la piscine avec des ferailles de 8mm tous les metres. je colle mon carrelage avec une colle speciale dans 2 mois. Je precise mon remblais est composé de sable, Departement des Landes, on a que ca dans le sous sol! :lol: :lol:

par poisson volant
Ven 20 Avr 2007 à 15:26

Alors,elle est finie cette terrasse?as-tu trouvé la solution?

par laurentissimoo
Dim 22 Avr 2007 à 08:56

j'attaque debut juin, je laisse le sable se stabilisé, je met de l'eau regulierement pour tasser.le tout et apres y'a plus qu'a :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités