Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

au secours

par padou1
Dim 15 Avr 2007 à 07:54

Bonjour,

Nous avons installé notre piscine Intex 9.75 X4.88 hier soir, on commence à mettre l'eau et là au secours les deux parois les plus longues cintres et penchent vers l'intérieur. Au début on pense que c'est normal mais maintenant on ne rigole pas du tout, les parois de largeur n'ont pas bouger par contre. On est rendu à 45 cm d'eau et on n'hésite à continuer. Quelqu'un a-t-il ce genre de piscine, est-ce normal, est que quand l'eau va monter, elle va pousser les parois. Le sol est plat. Merci

par lucos99
Dim 15 Avr 2007 à 08:16

Bonjour, c'est quelle type de piscine ? autoportante ?

par padou1
Dim 15 Avr 2007 à 08:34

autoportante oui, mais tubulaire

par padou1
Dim 15 Avr 2007 à 09:02

[img]http://img294.imageshack.us/img294/7784/piscinetq3.jpg

voici l'état en ce moment[/img]

par padou1
Dim 15 Avr 2007 à 09:03

la photo ne s'est pas mise, désolé

par ericpastaga
Dim 15 Avr 2007 à 09:06

padou1 a écrit:[img]http://img294.imageshack.us/img294/7784/piscinetq3.jpg

voici l'état en ce moment[/img]


Image

mais si elle est mise :lol: tu as juste oublier de fermer ta balise apres le .jpg tu l'as fermé plus loin c'est pour ça ;)

tu peut continuer avec la pression de l'eau (pas une biere) ça va la poussé vers l'exterieur :wink:

par padou1
Dim 15 Avr 2007 à 09:14

si c'est vrai ce serait super, car la on essaie de trouver une solution, si on se met sur les cotés et que l'on tire comme des malades, ça bouge même pas. Mon mari parle de la vider, mais bon comme on l'a monté exactement comme ils disaient sur la notice je ne vois ce que ça va changer.

par padou1
Dim 15 Avr 2007 à 09:58

non rien de décroché

par padou1
Dim 15 Avr 2007 à 10:12

mon mari vient de revenir, on la vide un peu et on va essayer de mettre des planches en travers pour la maintenir droite le temps qu'elle se reremplisse. Affaire à suivre

par padou1
Lun 16 Avr 2007 à 11:38

personne a ce type de piscine pour me dire si c'est normal . Cette nuit une planche a laché et elle cintre à nouveau, on est rendu à 50 cm d'eau. pour l'instant on est tous au boulot donc on continue ce soir

par padou1
Lun 16 Avr 2007 à 12:12

parce que je l'ai acheté sur Ebay aux enchères, elle était neuve, carton d'origine et je l'ai eu pour 1200 euros frais de port compris, le hic c'est qu'elle vient d'Allemagne, je doute qu'il vont me répondre, je leur ai envoyé un mail au cas où, mais pour l'instant pas de réponse.

.

par labulle
Lun 16 Avr 2007 à 12:56

En plus je vois qu'elle est positionnée a l'ombre avec plein d'arbres autour alors que l'on voit plus loin des zones ensoleillées , t'as pas mieux comme endroit. :shock:

par gigi13
Lun 16 Avr 2007 à 13:04

moi aussi je pense qu'en la remplissant entierement il n'y devrait plus y avoir de probleme car la force de l'eau poussera les parois vers l'exterieur.


En regardant les montages des coques on voit que les professionnels installent des renforts je pense que c'est pour eviter ce probleme.

a verifier.

par padou1
Lun 16 Avr 2007 à 13:14

en fait les arbres que l'on voit délimitent notre terrain et derrriere c'est bien un champs qui ne nous appartient pas, il y a juste de l'ombre en fin d'après-midi donc pas très grave, on a eu bien chaud lorsqu'on l'a monté.
Toujours pas de réponse de l'Allemagne, je pense qu'on va continuer à remplir en croisant les doigts mais c'est quand même bizzare que personne à ce genre de piscine pourtant il y a du monde sur ce forum (au demeurant très instructif pour des débutants comme nous)

par padou1
Lun 16 Avr 2007 à 13:59

j'ai envoyé le mail au vendeur c'est à dire à une boite d'allemagne, d'après moi Ebay ne va rien m'avancer, par contre ce qui est dommage c'est que sur Ebay j'arrive à voir qui à acheter la même piscine que moi au même vendeur que moi,mais je ne peux pas prendre contact avec eux, j'ai essayé mais je ne connais que leur pseudo et lorsque je leur envoie un message, Ebay refuse car ils ne sont pas vendeurs en ce moment (c'est normal sinon tout le monde écrirait à n'importe qui, mais n'empêche que moi ça m'aurait bien arranger de savoir si ils avaient eu le meme problème)

par padou1
Mar 17 Avr 2007 à 09:26

65 cm d'eau et ça penche toujours, y en a marre !

par Edouard88
Mar 17 Avr 2007 à 09:56

Je pense que le poids de l'eau pousse sur le bas du bassin, la bâche se tend et les plis s'éliminent. Je continuerais à remplir ça devrait s'arranger.

par padou1
Mar 17 Avr 2007 à 10:11

Merci, plusieurs personnes pensent comme toi, j'espère que vous avez raison, ce soir on remet l'eau et on devrait atteindre 90 cm donc mercredi ça devrait être bon. Si ça penche encore, je ne vais pas leur faire de pub, et si ça ne penche plus et bien tant mieux mais il pourrait prévenir sur la notice

par padou1
Mer 18 Avr 2007 à 17:11

C'est fini elle est pleine, bon ça va pas de dégats, on s'est inquiété pour rien, l'eau a fini par pousser les parois et même si elles cintrent un petit peu rien de méchant. Sur les 10 m de longueur on a une différence de niveau de 2 cm environ donc je pense que ça devrait aller. Merci encore à tous ceux qui m'ont répondu pendant ces jours de stress.

par Edouard88
Mer 18 Avr 2007 à 18:47

Holalalaaa, 2cm c'est beaucoup trop, ça va pas le faire il faut vidanger rapidement :!:
Meu non c'est pour alimenter un peu le stress, parcequ'une chute rapide de tension nerveuse risque de te déstabiliser :)
Bon bein bons bains :!: :wink:

par pascaltcs
Dim 22 Avr 2007 à 01:32

j'aurais fait comme toi et ça ne m'aurait pas fait rire.j'osais pas te répondre car je ne connais pas mais il me semblait que ça allait pousser et tout rentrer dans l'ordre mais sans en etre sur.enfin,tout est bien qui finit bien :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités