Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

frise carrelege sur liner

par egoha2
Sam 14 Avr 2007 à 09:58

Bonjour, que pensez-vous d'une frise carrelage tenue par profil plastique sur liner ?. :roll:

par hdel31
Sam 14 Avr 2007 à 10:17

Cette question a déjà été posée, faire une recherche. Pour résumer, facile à poser, jolie, survit au liner, mais risque d'accumulation de saletés. Pour ma part, je n'ai pas ce problème, sans être assidu du nettoyage, en ayant passé l'hiver sans bâche et en filtrant seulement quelques heures par mois, quand j'y pense. Mais le risque de prolifération d'algues ne doit pas être écarté.

par trborjoc
Sam 14 Avr 2007 à 10:34

Bonjour
Je suis d'accord pour dire que le risque de proliferation est important, mais en + le nettoyage est compliqué, car les algues se logent entre les carreaux et le liner. A moins d'utiliser le nettoyeur HP, il est difficile de les enlever :wink:

par hdel31
Sam 14 Avr 2007 à 10:58

Je ne cherche pas à défendre le procédé, je n'ai aucun intérêt ! Je pense quand même que l'on doit avoir le temps de réagir normalement avant l'invasion massive d'algues (ça m'est arrivé une fois en fin d'hiver, l'eau commençait à verdir, un peu de Javel, merci b*z**, je n'ai donc pas essayé la culture à grande échelle), et que cette situation doit être exceptionnelle (quoique, à lire certains posts, certains ont des problèmes récurrents :), et j'ai une bonde de fond :) ). Ensuite, au lieu de sortir le nettoyeur haute pression, il est plus facile de retirer les carrelages le cas échéant (quelques minutes) et de passer un coup de brosse. Le risque existe, mais on peut le prendre en connaissance de cause. Et plus de problème de nettoyage de la ligne d'eau (en temps normal), même avec un liner blanc, rien ne s'accroche sur le carrelage.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités