Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Vendeur argant du manque de qualité des émaux points PVC

par chrysm34000
Jeu 12 Avr 2007 à 12:42

Bonjour,

En faisant la tournée des fournisseurs locaux pour trouver des émaux (mosaiques) correpondant à mes gouts et livrés avant la Saint Glinglin, je suis tombé sur un "pro" qui m'a indiqué que les émaux liés par points PVC (punto) comme le font Onix, Vidrepur et Ezari notamment posent un soucis de coloris aux joints. En effet selon lui le point PVC empiète sur l'espace dévolu au joint et celui prend une teinte différente à cet endroit ce qui donnerait à terme un défaut visuel voire un défaut dans le joint.

C'est la première fois que j'entends, je lis ça et même si ça peut sembler vraisemblable j'ai un gros doute sur le fait que ça puisse être vrai.

Quelqu'un a-t-il un avis ou une expérience à ce sujet ?

Merci par avance

par kiteur
Jeu 12 Avr 2007 à 14:21

Salut,


? J'ai pose des vidrepur et pas de problemes au niveau des joins. Je ne comprend vraiment pas ce qu'il decrit. De plus, un fois dans l'eau, ce genre de details ne se verra plus . alors . ?

Jean-Michel

par chrysm34000
Jeu 12 Avr 2007 à 16:57

J'ai eu un semblant d'explication par un concurrent, voici ce qu'il m'en a dit (et que j'en ai compris):

en fait le problème des points PVC viendrait de la façon de faire les joints, si l'épaisseur n'est pas suffisante ou qu'en frotassant un peu trop lors du nettoyage on enlève trop de joint, le point PVC n'est plus recouvert par assez de joint. Ce qui entraine les décollements de joints bien connus.
Attention donc aux carreleurs trop pressés et de mon côté je veillerai à l'épaisseur du joint.

par shumi
Jeu 12 Avr 2007 à 17:42

chryjs a écrit:J'ai eu un semblant d'explication par un concurrent, voici ce qu'il m'en a dit (et que j'en ai compris):

en fait le problème des points PVC viendrait de la façon de faire les joints, si l'épaisseur n'est pas suffisante ou qu'en frotassant un peu trop lors du nettoyage on enlève trop de joint, le point PVC n'est plus recouvert par assez de joint. Ce qui entraine les décollements de joints bien connus.
Attention donc aux carreleurs trop pressés et de mon côté je veillerai à l'épaisseur du joint.


je suis en train de carreler avec des vidrepur sur trame et j'ai aucun problème de pose :wink:
il faut juste utiliser le bon peigne pour ne pas mettre trop de colle car sinon ça déborde dans les joints : c'est un coup à prendre :wink:

par chrysm34000
Ven 13 Avr 2007 à 07:23

Quel peigne utilises tu ?

Comment enleves tu justement l'excédent qui se met dans les joints ( ça a bien du t'arriver :-) )

PS : Tu poses le carrelage sous la pluie ? ;-)

par nikos
Ven 13 Avr 2007 à 12:07

Salut, je viens juste de carreler des onix et j'ai utilisé un peigne de 3mm.
Comme ça les joints ne sont pas rempli de colle.
Bonne pose.

par chrysm34000
Ven 13 Avr 2007 à 12:44

Merci Nikos,

c'est ce que m'a confirmé mon vendeur de carrelage du coin ;)


J'attends la livraison maintenant . héhéhé

par shumi
Ven 13 Avr 2007 à 19:23

+1 les dents font environ 4 mm :wink: si un peu de colle se met dans un joint, tu attend un ptit quart d'heure et tu essuie avec une éponge :wink:
pour l'instant je colle plus car ça pleut fort :(

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 10 invités