Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Purge reliée à égout ou puit perdu?

par GilouA
Lun 09 Avr 2007 à 20:01

Bonjour,
Mon pisciniste envisage de relier mon circuit de rejet d'eau (pour nettoyage filtre à sable par exemple) sur mon circuit d'eau de pluie relier à un puit perdu. Cette délarche est-elle conforme à la réglementation?
En effet, l'eau de prge contiendra du Chlore et si cela va dans le puit perdu, cela arrivera dans la nappe phréatique.
Ne faut-il pas pluôt purger vers le tout à l'égout?
merci d'avance pour vos infos à ce sujet

par Edouard88
Lun 09 Avr 2007 à 20:04

Salut voisin,
Ici dans les Vosges la vidange doit être reliée aux égouts, mais il en va différemment pour certaines règions, passe un coup de fil à ta mairie pour être sûr du coup :wink:

Purge rejet vers puit perdu ou tout à l'égout interdite

par GilouA
Mar 10 Avr 2007 à 19:10

En intérogeant ma Mairie au sujet du rejet de l'au de nettoyage de filtre , j'ai obtenu la réponse suivante :
Rejet vers tout à l'égout : interdit.
rejet vers puit perdu : interdit sauf si je met en place un système d'épuration de l'eau avant rejet.
Au secour, que faire?

par Edouard88
Mar 10 Avr 2007 à 19:30

C'est pour le moins curieux :evil:
Tu devrais poser la question dans la rubrique
PISCINES : Administratif Déclaration Permis Lois Décrets
Il y a Pataplouf qui connait trés bien les règles d'urbanisme, il pourrait sûrement éclairer ta lanterne.
Bonne chance :wink:

par martine
Mar 10 Avr 2007 à 20:11

Nous sur l'autorisation de travaux, il était noté "tout rejet dans la nature interdit" donc ce sera égoût.

par Edouard88
Mar 10 Avr 2007 à 20:23

C'est en effet le plus logique. C'est incroyable que Gilou soit obligé d'installer une station d'épuration à la sortie de sa piscine, ou alors c'est une piscine au moins olympique :shock:

par brice69
Mar 10 Avr 2007 à 20:41

Dans le 84 idem :!: Renvoi au tout à l'egout :arrow: Strictement interdit :!:
:rayban:

par jarod3110
Mer 11 Avr 2007 à 14:27

Bonjour
question : vous alimentez bien votre piscine par l'eau courant.

Ce qu'il faut en général, c'est que l'eau qui entre par le compteur soit egal à l'eau estimé qu'il en sort. Donc le tout à l'egout est autorisé non !

Si vous alimentez la piscine par un forage, alors c'est différent.

par chrysm34000
Jeu 12 Avr 2007 à 13:12

jarod3110 a écrit:Bonjour
question : vous alimentez bien votre piscine par l'eau courant.

Ce qu'il faut en général, c'est que l'eau qui entre par le compteur soit egal à l'eau estimé qu'il en sort. Donc le tout à l'egout est autorisé non !

Si vous alimentez la piscine par un forage, alors c'est différent.



Sauf que :
- il y a la logique et il y a la règlementation et que les 2 ne sont pas forcément homogènes
- contrairement à ton eau de douche (ou de vaisselle), tu ne " balances " pas par à coup 30 à 50 m3 d'eau chlorée (ou brominée) directement vers la station d'épuration du coin.
- ici cela doit être raccordé aux eaux pluviales sauf que. il n'y a pas de canalisations d'eaux pluviales. ha ha ha

par Edouard88
Jeu 12 Avr 2007 à 16:02

chryjs a écrit:
jarod3110 a écrit:- contrairement à ton eau de douche (ou de vaisselle), tu ne " balances " pas par à coup 30 à 50 m3 d'eau chlorée


Oui mais on peut jouer sur les mots et ne pas confondre vidange de la piscine, qui n'arrive d'ailleurs pratiquement jamais, et nettoyage du filtre qui doit consommer 1 ou 2 m3.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités