Bonjour,
Mon pisciniste envisage de relier mon circuit de rejet d'eau (pour nettoyage filtre à sable par exemple) sur mon circuit d'eau de pluie relier à un puit perdu. Cette délarche est-elle conforme à la réglementation?
En effet, l'eau de prge contiendra du Chlore et si cela va dans le puit perdu, cela arrivera dans la nappe phréatique.
Ne faut-il pas pluôt purger vers le tout à l'égout?
merci d'avance pour vos infos à ce sujet
Salut voisin,
Ici dans les Vosges la vidange doit être reliée aux égouts, mais il en va différemment pour certaines règions, passe un coup de fil à ta mairie pour être sûr du coup
Purge rejet vers puit perdu ou tout à l'égout interdite
par GilouA Mar 10 Avr 2007 à 19:10
En intérogeant ma Mairie au sujet du rejet de l'au de nettoyage de filtre , j'ai obtenu la réponse suivante :
Rejet vers tout à l'égout : interdit.
rejet vers puit perdu : interdit sauf si je met en place un système d'épuration de l'eau avant rejet.
Au secour, que faire?
C'est pour le moins curieux Tu devrais poser la question dans la rubrique
PISCINES : Administratif Déclaration Permis Lois Décrets
Il y a Pataplouf qui connait trés bien les règles d'urbanisme, il pourrait sûrement éclairer ta lanterne.
Bonne chance
C'est en effet le plus logique. C'est incroyable que Gilou soit obligé d'installer une station d'épuration à la sortie de sa piscine, ou alors c'est une piscine au moins olympique
Dans le 84 idem Renvoi au tout à l'egout Strictement interdit
Le monde se divise en trois catégories de personnes: un très petit nombre qui produit les événements, un groupe un peu plus nombreux qui veille à leurs exécutions, et enfin une large majorité qui ne comprendra jamais ce qui s'est passé en réalité. . . .!
jarod3110 a écrit:Bonjour question : vous alimentez bien votre piscine par l'eau courant.
Ce qu'il faut en général, c'est que l'eau qui entre par le compteur soit egal à l'eau estimé qu'il en sort. Donc le tout à l'egout est autorisé non !
Si vous alimentez la piscine par un forage, alors c'est différent.
Sauf que :
- il y a la logique et il y a la règlementation et que les 2 ne sont pas forcément homogènes
- contrairement à ton eau de douche (ou de vaisselle), tu ne " balances " pas par à coup 30 à 50 m3 d'eau chlorée (ou brominée) directement vers la station d'épuration du coin.
- ici cela doit être raccordé aux eaux pluviales sauf que. il n'y a pas de canalisations d'eaux pluviales. ha ha ha
jarod3110 a écrit:- contrairement à ton eau de douche (ou de vaisselle), tu ne " balances " pas par à coup 30 à 50 m3 d'eau chlorée
Oui mais on peut jouer sur les mots et ne pas confondre vidange de la piscine, qui n'arrive d'ailleurs pratiquement jamais, et nettoyage du filtre qui doit consommer 1 ou 2 m3.