Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bonde de fond

par dave
Dim 08 Avr 2007 à 21:58

Bonsoir,
lors de la confection de la dalle, la bonde de fond à été noyée par le béton de presque 2,5 cm.
Après séchage, je l'ai dégagée et maintenant, je cherche une solution pour la remettre à niveau du béton fini et le tout avec une bonne étanchéité.
Merci de m'éclairer.

par daniel-du-sud
Dim 08 Avr 2007 à 22:15

si tu comptes mettre du carrelage, pas de problème, un bon maçon pourra toujours trouver une solution en carrelant tout autour de la bonde enfouie
Par contre si un liner est prévu, alors tu es bien cuit, à moins de supprimer cette bonde en y coulant du béton.

par biquet
Lun 09 Avr 2007 à 07:36

En ce qui concerne la bonde fond .

Tjs travailler en 4 phases
1 placer un tuyaux entre le bord de la dalle et l'endroit de la bonde une gaine de 90 ou 100 suffite

2 faire un coffrage a l'endroit de la bonde de fond de forme rectangulaire dans le sens de l'arr'vée de la gaine. couler la dalle ce qui vous donne tjs un acces au coffrage.

3 Placer le tuyaux de 50 mm souple dans la gaine raccorder la bonde de fond laisser secher
fixer une planche sur la bonde de fond, plus grande que la largeur mais avec le coffrage encore accessible regler cett planche a la hauteur de la chappe cad 5 ou 6 cm ou plus de niveau avec des calles

4 ensuite par les acces latéraux couler le coffrage a fleur de la dalle. Laisser secher et demonter la planche ne pas oublier avant de faire la chappe de couvrir les trous des vis de fixations de la bride avec de la toile isolante ou autre chose.

de cett manière jamais ed problèmes

a+ biquet

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités