Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

enduit piscine

par sykalou26
Mer 04 Avr 2007 à 22:08

bonsoir
j'ai fini ma piscine,6x2.5 en moellons à bancher avec chappe hydrofuge je voudrais une finition enduit gris.
pouvez vous me conseiller? :?:

je pensais d'abord faire les angles avec un mortier hydrofuge (+sykalatex) ensuit un gobetis hydrofuge (+ sykalatex) sur les parois puis . :?:

merci d'avance :D

par manu16
Jeu 05 Avr 2007 à 01:24

Le gobetis est un simple salissage des murs pour que l'enduit ait une bonne accroche; c'est donc par lui qu'il faut commencer (y compris dans les angles).
Il vaut mieux ne pas mélanger l'hydrofuge et le sikalatex. L'hydrofuge ne sert à rien dans le gobetis (qui peut être fait avec ou sans sikalatex). L'enduit peut être fait avec ou sans hydrofuge (selon qu'on veuille un enduit étanche ou non) mais l'ajout de sikalatex rend son application plus délicate.
On a discuté récemment des enduits sur le forum. Fais une petite recherche et si tu as besoin de précisions, on essaiera d'y répondre.

par sykalou26
Jeu 05 Avr 2007 à 08:59

merci pour ces infos.

mon budget est réduit , comment aprés le gobotis avoir une finition etanche assez lisse et grise ? :?:

enduit sikatop 121 ou peinture ou autre. (le plus pratique?le plus simple?avec un prix abordable!)

comment faisaient les maçons avant tout ces nouveaux enduits peintures.? :?:

oui je sais j'en demande beaucoup mais je comptes sur vous pour les bonnes experiences.

merci a tous
p.s je suis paysagiste je peux vous donner des infos dans ce domaine.

A+ le petit drômois

par manu16
Jeu 05 Avr 2007 à 20:29

Pour avoir une finition lisse et grise, il suffit de lisser l'enduit hydrofuge à la truelle ! C'est sans doute la solution la plus économique et la plus simple.
Il existe encore des maçons qui n'utilisent pas (ou peu) d'adjuvants. Pour obtenir un enduit "relativement" étanche, il faut faire un enduit trés gras en plusieurs couches. Mais les nouveaux produits rendent le boulot plus facile, plus sûr, plus rapide et les techniques anciennes se perdent.

par sykalou26
Jeu 05 Avr 2007 à 20:49

Bonsoir :D

-donc d'abord le gobetis (ciment +sable) puis l'enduit de finition(ciment + sable + hydrofuge) que je lisse a la truelle. :?:
donc 2 couches en tout :?:
:?: :?: :?:

- j'ai oublié : la chappe est un béton hydrofuge livré par la toupie dois je quand même faire un enduit hydrofuge?

-est-ce que je peux éventuelement appliquer une peinture piscine par la suite :?:

merci 8)

par manu16
Jeu 05 Avr 2007 à 22:05

Ok pour le premier point de ton message.
Pour le second, ce n'est pas la chape qui est livrée à la toupie mais le béton du radier. Bien que celui-ci soit théoriquement étanche, il ne l'est en pratique que s'il n'y a pas de micro-fissures. Par sécurité, je te conseille donc de rajouter une "chape" hydrofuge (et non pas un enduit).
Tu peux peindre l'enduit (vertical) et la chape (horizontale). Mais si un jour tu envisages de poser un carrelage, il faudra alors sabler la peinture pour que la colle accroche.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités