Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

radier pisicine

par ptit baigneur
Mer 04 Avr 2007 à 12:50

Bonjour,
Je cherche un avis éclairé sur l'épaisseur et le ferraillage de mon radier. Le construteur de ma piscine (SUNBAY source d'argent 10.37 x 6.06 x 1.48, structure bois) préconise un radier de 10 à 12 cm d'épaisseur. Ca me paraît faible bien qu'il n'y ait pas de maçonnerie à porter ni une profondeur importante (je pense mettre 15cm tout de même). En ce qui concrne le feraillage, certains marchands de matériaux me conseillent des plaques ordinaires en doubles nappe (2 épaisseurs), d'autres du PAFC (?) en double nappe, d'autres encore du RAFC (?) en double nappe et enfin un autre du ST25 en simple épaisseur. Quelqu'un a-t-il un avis éclairé ou des connaissances en résistance des matériaux. Question subsidiaire. Si ST25, le feraille se met en partie basse ou haute de la dalle.

Merci par avance :lol: :lol: :lol:

par manu16
Mer 04 Avr 2007 à 19:13

Je ne connais pas la conception des piscines Sunbay mais d'une façon générale 12 cm d'épaisseur sont un strict minimum pour un radier; il est plus sage de faire 15 cm. Les treillis soudés PAFC ne sont pas des treillis de structure; vu les dimensions de ton bassin, il faut mettre du ST25. Si les parois sont légères, le treillis doit être posé dans le tiers inférieur du radier sur toute la surface.

radier piscine

par ptit baigneur
Mer 04 Avr 2007 à 20:49

Merci manu16 pour ce conseil. La structure de la piscine est en bois 45mm d'épaisseur avec une hauteur de bassin de 1.48m (environ 1.30m d'eau). Le terrain est argileux mais je vais faire un drain sous le radier et en périphérie du bassin, le tout collecté et relié au pluvial.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 10 invités