Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Tuyau enfoui en bord de piscine

par pib47
Lun 02 Avr 2007 à 14:16

Bonjour
Je viens d'acheter ma nouvelle maison avec sa piscine coque à peine poser.

En bord de piscine, juste contre les margelles, il y a un gros tuyau jaune (diamétre dans les 30-40 cms) enfoui qui semble aller en dessous de la piscine. Ce tuyau ouvert se rempli d'eau en cas de pluie.

A quoi peut il bien servir?
Merci

Re: Tuyau enfoui en bord de piscine

par Edouard88
Lun 02 Avr 2007 à 16:04

pib47 a écrit:A quoi peut il bien servir?
Merci

Il sert à équilibrer la pression de l'eau à l'intérieur et à l'extérieur du bassin. S'il n'y en avait pas, l'eau de pluie parviendrait à soulever la coque pour peu que le niveau extérieur soit plus haut que le niveau d'eau du bassin. C'est donc indispensable pour certains terrains, que l'on ne peut pas drainer par exemple

C'est trés bien expliqué sur le site de Gbernardin:
http://www.waretheque.com/piscine/puisard.htm
:wink:

Re: Tuyau enfoui en bord de piscine

par pib47
Mar 03 Avr 2007 à 08:58

Edouard88 a écrit:
pib47 a écrit:A quoi peut il bien servir?
Merci

Il sert à équilibrer la pression de l'eau à l'intérieur et à l'extérieur du bassin. S'il n'y en avait pas, l'eau de pluie parviendrait à soulever la coque pour peu que le niveau extérieur soit plus haut que le niveau d'eau du bassin. C'est donc indispensable pour certains terrains, que l'on ne peut pas drainer par exemple

C'est trés bien expliqué sur le site de Gbernardin:
http://www.waretheque.com/piscine/puisard.htm
:wink:

Effectivement il s'agit d'un terrain argileux. il faut donc que je laisse ce puit ouvert?

par pib47
Mar 03 Avr 2007 à 09:00

Merci beaucoup pour le lien, effectivement c'est trés clair maintenant.

A+

par Junior
Mar 03 Avr 2007 à 09:32

Et ca ne sert a rien de le vider, il faut le vider uniquement qd tu vides ta piscine.

Vincent

par pib47
Mar 03 Avr 2007 à 12:51

Junior a écrit:Et ca ne sert a rien de le vider, il faut le vider uniquement qd tu vides ta piscine.

Vincent

OK j'ai bien compris maintenant.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot et 11 invités