Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Défaut normal du gel coat????

par amophis
Lun 02 Avr 2007 à 20:10

Bonsoir,

Je viens de prendre livraison de ma coque mais j'ai quelques doutes sur la "normalité" des défaut que j'ai, merci de me donner votre avis:

Bulles
Image

Fissures
Image

Pastille
Image

Les bulles j'en ai pas mal sur le tour de la coque, les fissures, j'en ai à 4 ou 5 endroits, à la liaison entre la paroi et la lèvre de démoulage. La pastille, ils m'ont dit que c'est la pastille de démoulage, que c'est un oubli de finition en fin de fabrication.

Je viens juste de prendre possession de ma coque, je n'ai pas donné le chèque (70% de montant total) je viens d'envoyer un mail à la direction pour qu'ils prênent note et corrigent.

Si vous avez des remarques, n'hésitez pas, à conditions qu'elles soient constructives. Je tiens à taire le nom du pisciniste afin de lui laisser une chance de se rattrapper. Merci

par olivier304
Lun 02 Avr 2007 à 21:06

bonjour
Etes vous sur que se sont des bulles, il se peut que se soit un refus de peinture au moment du gel coatage du moule, ce qui produit des sortes de "petits oeils noir" au milieu de la peinture.On reconnait ce phenomène si ca ne fait pas un petit trou. Ce phenomène n'est pas grave mais peut esthétique.
Les fissures de la 2 eme photo ne sont pas des fissures de votre coque mais des fissures du moule qui n'ont pas ete reparée(sur le moule pour ne pas perdre une journée de production) ce qui marque la piece mais sans l'abimé en profondeur.

La 3eme est une marque du cachage d'un trou de demoulage classique sur les pieces polyester .

Je pense que le pisciniste peut facilement ratrapper le coup en repeignant localement ,ce qui devrait prendre au maxi 1 jour, si la personne qui repare à un bon coup de main.Vous verez pas les reparations.
Le premier probleme est pas evident à voir en fabrication tout depend des mouleurs, le 2 est du à une fissure du moule qui peut etre du à son age à la complexité des formes qui peuvent obliger à appliquer des efforts locaux important pour demouler. Le 3 peut etre évité si le preparateur du moule avant la peinture colle par exemple une pastille fine sur le trou , la cire. Ainsi au demoulage il suffit de souffler sur la pastille, elle se decolle ,on ponce legerement pour attenuer la sur épaisseur dû à l'épaiseur de l'etiquette
voila j'espere avoir eté clair
olivier

par amophis
Lun 02 Avr 2007 à 21:35

Merci pour vos réponses rapides et techniques (olivier304).

Un des poseurs a déjà programmé une personne pour la retouche de la pastille demain, il nous a dit de demander également la retouche des fissures et des yeux noirs.

Pour les fissures, je pense également à un effort trop important lors du démoulage car c'est une forme haricot (pas mal de contraintes mécaniques).

Les yeux noirs ne sont effectivement pas des trous car en passant la main c'est lisse. Cependant pour reprendre ce défaut, il faut ponçer non?

Merci, je vous donnerais des nouvelles dès demain.
:wink:

par amophis
Mar 03 Avr 2007 à 08:23

Un petit détail, lorsque je suis descendu dans la piscine (pied nu :wink: ) j'ai senti les graviers se tasser un peu sous mes pas. Une fois la coque remplie ce phénomène ne sera plus présent non?

Bon l'avancement de mes soucis: j'ai eu le commercial ce matin à 8H00, il va passer pour constater les dégats. En parallèle le réparateur viens dès ce matin après avoir pris renseignements auprès de l'équipe technique (ils ont dus être honnête et lui dire qu'il y avait pas mal de boulot).

par amophis
Mar 03 Avr 2007 à 09:43

Il était 20H lorsqu'ils ont fini et que j'ai pu constater les problèmes, je n'allais pas leur faire enlever la coque. Mon seul moyen de pression est le règlement que je conserve jusqu'au règlement complet des soucis.

Si tu relis mon premier post, j'avais demandé des remarques constructives,,,,

par amophis
Mar 03 Avr 2007 à 12:21

Le technicien qui fabrique les coques vient de passer, il à travaillé de 9H à 11H et repasse cet après midi pour continuer avec un responsable à lui.

- la pastille, c'est un oubli, ils l'ont sur toutes les piscines, c'est une reprise obligatoire. C'est maintenant réglé.

- les fissures, c'est le moule qui est endommagé, il demande pourtant aux commerciaux le type de terrasse, dans le cadre d'une terrasse bois comme je pense le faire, il reprend le tour pour que ce soit nickel. C'est en cours

- les yeux noirs, il ne peut dire avec précision, peut-être trop de gel coat. le responsable pourra sûrement en dire plus cet après midi.

En tout cas il travaille très bien, la structure en elle même n'est pas touchée, ce ne sont que des retouches esthétiques. Cependant il ne trouve pas normal que nous ayons eu livraison d'une coque comme ça, et nous demande d'exiger un geste commercial pour le pb car mon amie passe son deuxième jour plantée à la maison à attendre les équipes de pose/réparation.

par amophis
Mar 03 Avr 2007 à 14:55

Encore des news:

Finalement ils sont venus à 2 techniciens cet après midi pour finir la piscine, ils l'ont entièrement lustrée et repris toutes les imperfections (seules quelques yeux noirs sont encore présent mais rien de grave).
Ils vont nous fournir une attestation pour la réalisation de ces travaux.

Reste plus qu'à attendre le commercial et voir quel est son geste qu'il peut proposer en compensation.

par SEB38
Mer 04 Avr 2007 à 16:29

bonjour , pourrait tu me communiquer le nom de ton frabriquant merci d'avance :?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 17 invités