Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fuite sur bonde de fond

par bonde
Lun 02 Avr 2007 à 07:59

bonjour,

j'ai acheter une maison dernièrement et je me suis apperçu que le niveau d'eau baissait.

après recherche il s'agit d'une fuite au niveau de la bonde de fond.

Passer la grande discution sérile de il faut il faut pas de bonde de fond, est ce que quelqu'un peu me dire quelles sont les solutions pour réparer?

merci d'avance.

par bernard46
Lun 02 Avr 2007 à 10:04

Importance de la fuite? :shock:

fuite bonde de fond

par bonde
Lun 02 Avr 2007 à 12:22

Piscine béton, fuite assez importante, qui semble être sous le fond de la piscine.

merci de votre aide l'ancien propriétaire fait celui qui ne le savait pas mais.

par bernard46
Lun 02 Avr 2007 à 15:03

Voilà James! Y a plus qu'à boucher. Quant on vous dit que les bondes c'est des nids à problèmes! :lol:

par Christophe
Lun 02 Avr 2007 à 18:49

il y a aussi la possibilité de retuyauter avec un plymouth + raccords en se servant de la canalisation actuelle comme gaine (boulot à laisser faire par un pro).

ce serait dommage de se priver de bonde de fond n'en deplaise aux fanatiques des blocs filtrant. :lol:

peut etre que Brice le roi de la bonde de fond pourra t'aider ou t'informer sur des interventions possibles.

bon courage et bonne future baignade quand meme !

:wink:

par lucos99
Lun 02 Avr 2007 à 19:37

Un ami a eu ce problème , notre pisciniste commun a repasser un tuyau souple de plus petit diametre dans le tuyau existant et a réadapter une bonde par dessus l'ancienne , a priori depuis je n'en entend plus parler c'est sans doute signe que ça fonctionne.

par brice69
Lun 02 Avr 2007 à 20:09

Tout comme Christophe et luccos, la solution proposée est la meilleure à condition toutefois que ce ne soit pas plus grave :!:
Je rappelle qu'une bonde de fond réalisée dans les règles de l'art sur une piscine béton monobloc ne posera aucun problème et n'apportera que du bonheur :!: :wink: :rayban:

fuite bonde de fond

par bonde
Mar 03 Avr 2007 à 05:33

la piscine a été réalisé par un professionnel reconnu, mais pour l'instant elle m'apporte que du malheur.

La fuite à l'air assez importante et serait situé juste (20CM) après sous la piscine.

que faire?

par brice69
Mar 03 Avr 2007 à 05:42

Comment peux-tu savoir que c'est 20 cm en dessous de la piscine :?:

fuite bonde

par bonde
Mar 03 Avr 2007 à 15:16

moi je ne sais pas c'est le pisciniste qui me dis cela!

lui me dit on raz et on recommence!

donc double prix

par chloe
Mar 03 Avr 2007 à 15:38

Il a pas assez de boulot ton pisciniste ou quoi!

Il a passé une caméra pour savoir que la fuite est 20 cm en dessous? Les 20 cm c'est l'épaisseur du radier?

Il suffit de passer une canalisation de 32 si tu es en 50 de changer effectivement la BDF et de refaire des collages !

par brice69
Mar 03 Avr 2007 à 20:50

:shock: Il est vraiment trop fort ton piscinier reconnu :!: :roll: :roll: :roll: :!: Tu pourrais nous donner son nom qu'on lui fasse de la pub :!: :wink: :rayban:

par chloe
Mer 04 Avr 2007 à 09:09

roooo tout de suite brice comme tu y vas :lol: :lol: :lol:

par brice69
Mer 04 Avr 2007 à 21:53

:shock: C'est Bonde qui dit que la piscine a été réalisée par un pro reconnu :!: :roll: :roll: :roll: Et bien j'aimerai bien le reconnaitre le gars :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

réponse

par bonde
Jeu 05 Avr 2007 à 18:24

après une consultation de l'ancien propriétaire et du pisciniste qui à fait la piscine, grosse enguelade!

j'ai fini par menacer d'emmener tous le monde au tribunal
l'ancien propriétaire pour vise caché à l'achat

le pisciniste garantie décénale.

Bilan!

Le piciniste refait le bassin à c'est frais, l'ancien proprio prend la démolision, tous cela sera marqué chez le notaire.

on aura pas la piscine pour cette été mais dés septembre les travaux commence.

merci à tous pour votre aide.

Pour info la fuite venait de la bonde et du fond qui se fendillait.

par brice69
Jeu 05 Avr 2007 à 20:50

:shock: Cela venait donc d'une malfaçon et non de la bonde de fond :!: :wink:
Il faut appeler un chat un chat :!: N'est-ce pas Chacha :!: :lol: :lol: :lol: :!: :wink: :rayban:

expertise

par bonde
Sam 07 Avr 2007 à 09:10

en faite Brice un expert en piscine ( pisciniste indépendant) à été comis par mon assureur et voila la conclusion (en francais) de celui ci. Il semble que cela soit la bonne vue le peu de réaction du proprio et du concepteur initial.

Une fuite de la bonde de fond à entrainé un soulèvement du terrain et par infiltration et phénomène de température (+ et -) à fissurer au fil des années le dessous de la piscine.

l'eau et la terre remontant à fragiligé le fond qui à céder d'ou CQFD.

Pour info le fond mesure presque 30 cm de béton, il l'on carroté pour voir.

cela ne remet rien en cause BONDE ou pas BONDE, je pense que ce débat est stérile, il y a les pour et les contres, les avantages et les inconvéniant mais l'important est d'être heureux de ce que l'on à.

j'espère être heureux l'année prochaine. Bonne baignade à tous.

par brice69
Dim 08 Avr 2007 à 09:51

+1 :!: La qualité du béton me semble être la cause :!: C'est malheureusement fréquent :!: :rayban:

par bernard46
Lun 09 Avr 2007 à 09:45

Z'ont qu'à mettre des tôles ondulées! :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 6 invités