Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Radier hydrofuge : refaire chappe de 3cm ?

par Manu013
Lun 19 Mar 2007 à 09:13

bonjour,
J'ai un radier de 22 cm en hydrofuge (et en 2 treillis).
Je comptre faire un enduit de finition en silico marbreux. est il necessaire de faire une chape/dalle de 3 cm en hydro sur le fond ?
(la radier ne presente pas de defaut particulier que le katymper ne puisse masquer)

Les murs par contre, je fais un enduit de 1 cm hydro ? (avant le katymper)

manu

par franckM
Lun 19 Mar 2007 à 10:17

Bonjour,

Si ton radier est hydrofugé et ne présente de defauts particuliers alors tu peux te passer d'une chape de finition il me semble.

Pour tes enduits au mur, deux couches superposées d'1cm chacune me semble plus approprié.

Mais cela dépend aussi des réservations que tu as laissé au niveau de tes éléments à sceller. De combien dépassent ils du mur ?

@ +

Franck

par mibrug
Mar 20 Mar 2007 à 12:10

Pas trop de reponse à cette question qui m'interresse aussi , étancheité realisé par un enduit sur les murs et un beton hydrofuge au sol ,valable ou pas.

Ce procédé etant celui réalisé par shumi , me laisse à penser que c'est une bonne solution . Moins on met de couche entre le béton et le carrelage ,mieux c'est!

Si personne n'a d'avis contraire?

par FRASIASCA
Mer 21 Mar 2007 à 23:12

BJr
si tu as peu de réservation
Comme indiqué sur le fiche technique Sika Katymper, aprés avoir réalisé une barbotine de 2mm d'épaisseur et une couche 8mm de KATYMPER cela devrait suffir pour assurer l'étanchéité et le redréssements des parois en béton

Re: Radier hydrofuge : refaire chappe de 3cm ?

par shumi
Jeu 22 Mar 2007 à 08:47

Manu013 a écrit:bonjour,
J'ai un radier de 22 cm en hydrofuge (et en 2 treillis).
Je comptre faire un enduit de finition en silico marbreux. est il necessaire de faire une chape/dalle de 3 cm en hydro sur le fond ?
(la radier ne presente pas de defaut particulier que le katymper ne puisse masquer)

Les murs par contre, je fais un enduit de 1 cm hydro ? (avant le katymper)

manu


En ce qui concerne ta dalle , ça te sert à rien de refaire une chappe hydrofuge puisque ta dalle l'est déjà :!:
En plus de la dalle, le katymper est un mortier hydrofuge :!: donc no problèmo :wink:
http://www.sika.fr/construction/document/nt/nt1246.pdf

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités