Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eclairage trop faible

par tof2A
Mer 21 Mar 2007 à 21:09

J ai actuellement 4 petits spots halogene dans mon bassin mais le probleme est que ça n eclaire pas suffisament. Je ne veux pas faire de gros travaux alors apres un passage chez mon piscinier il m a propose de remplacer mes empoules halogene de 50W par des 100W. Aujourd hui j ai vu un revendeur de materiel piscine qui m a propose de remplacer mes spots par des hublots extra plat de 50W. Que faire? :shock: Pourriez vous me donner vos solutions .Merci

par lucos99
Mer 21 Mar 2007 à 21:38

BONJOUR,
Ton piscinier a t-il vérifier que tes spots pouvaient acceuilir des lampes de 100W?

par JCGB
Jeu 22 Mar 2007 à 16:33

Il faut également vérifier si ton transfo dédié a l'éclairage dans ton local technique supporte bien la puissance .Car si tu double la puissance de tes lampes il va falloir également doubler la puissance du transfo en tete.
JCGB

par lucos99
Jeu 22 Mar 2007 à 18:16

Exact et de plus quel interet de remplacer des halogenes de 50W par des hublot de 50W?

par tof2A
Jeu 22 Mar 2007 à 19:23

pour le transfo je m en occupe par contre je me suis pose la meme question que lucos99 et a l origine les spots sont prevues en 50W donc sil me change l ampoule (100W)je craind que mes joints fondent
J ai un amis qui a des projecteurs extra plat de 100W mais ou puis je en trouver? :?
et en plus je vais les monters moi meme ce sera plus sur!

par lucos99
Jeu 22 Mar 2007 à 21:03

Pour tes projo extra plat essaie ça
http://www.magicpiscine.com/choix-pisci ... scine.html

par margos
Ven 23 Mar 2007 à 17:27

Je suis actuellement en recherche d'un projecteur piscine.
Celui présenté sur Magic Piscine me semble interessant notamment la
réf.: AS-21627-CMD, projecteur extra-plat de 100W.

Questions: - Qlqun pourrait il me dire si il est vendu avec le transfo (j'ai envoyé un mail mais pas de réponse).
- Qlqun aurait il déjà monté ce type de projecteur sur une piscine en bois? pour me donner des indications, des conseils.

Merci d'avance.

par nanabidou
Mer 23 Jan 2008 à 15:52

Salut
je sais j'arrive un peut tard mais ça peut servir

chez piscine one line ils vendent des projecteurs plats 100w à 99Euros
Par contre le transformateur n'est pas livré
j'en ai acheté un chez Leroy Merlin 12v/110 w à 15 Euros


le voici monté dans ma piscine

Image


Image

adresse du site :

http://www.piscines-online.com/eclairage-piscine/projecteur-extra-plat.html

A bientot

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités