Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fuite sortie skimmer

par gilles du var
Sam 10 Mar 2007 à 20:12

depuis quelques temps je soupconnais une fuite mais cette fois c'est sur!
Je viens de creuser a l'arriere des skimmers et effectivement au niveau du raccord pvc / tuyau annelé une belle fuitasse.
L'enfoi. de piscinier m'a collé des raccord a 90 degres sortie skimmer.avec le poids de la terre et le tassement de celle-ci, forcément un des tuyaux a laché.
The question. comment etanchéifié cette fuite en sachant que je ne peux presque pas creuser because une belle pierre sert de plongeoir a coté.
Je pensais faire comme une boite et couler peut etre de la résine ou ce genre de produit.
qu'en pensez vous.?
une solution?
d'avance merci.

re

par yoda26
Dim 11 Mar 2007 à 08:49

pourquoi comme b*z** dit met de la colle

et serre avec un collier type serflex que tu sert autour

Re: re

par emmanon
Dim 11 Mar 2007 à 08:53

yoda26 a écrit:pourquoi comme b*z** dit met de la colle

et serre avec un collier type serflex que tu sert autour


:shock: Et en Français ça donne quoi ? :wink: :lol:

Et pourquoi pas du silicone plutôt que de la colle ? : ça marche bien mieux !

par brice69
Dim 11 Mar 2007 à 08:59

Pour Chacha :!: :arrow: Tu vois on va bientôt dire qu'il ne faut plus de refoulement :!: :roll: :!:

Pour ce qui est des blocs filtrants, cela me rappelle mon enfance et les chaines compactes :!: :roll: :roll: :roll: :!:

Au fait, vu qu'il est si performant et résistant, il est garanti combien le bloc :?: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par emmanon
Dim 11 Mar 2007 à 09:14

brice69 a écrit:
Pour ce qui est des blocs filtrants, cela me rappelle mon enfance et les chaines compactes :!: :roll: :roll: :roll: :!:



:lol: J'y aurais pas pensé à celle là ! :lol:

par gilles du var
Dim 11 Mar 2007 à 09:46

oui j'ai accés au raccord.pas bcp de place mais j'ai accés.
Quelqu'un a-t-il deja eu ce genre de fuite et comment l'a-t-il resolu?
Les stop fuite bi-composant ca marche?
Je voudrais etre sur de ce que j'entreprend et ne pas y revenir.
merci.

par shumi
Dim 11 Mar 2007 à 09:51

gilles du var a écrit:oui j'ai accés au raccord.pas bcp de place mais j'ai accés.
Quelqu'un a-t-il deja eu ce genre de fuite et comment l'a-t-il resolu?
Les stop fuite bi-composant ca marche?
Je voudrais etre sur de ce que j'entreprend et ne pas y revenir.
merci.


:?: je comprend pas "Gilles", t'as déjà mis en eau :roll: :?:

par Christophe
Dim 11 Mar 2007 à 11:12

si le tuyau s'est arraché, bouchonner le skimmer avec un bouchon d'hivernage, sechez les pvc, puis refaites un collage (quitte à faire une reprise avec un manchon et un petit bout de rigide).

Dans tous les cas prevoyez d'accrocher votre tuyau à la structure beton au moyen de colliers et pareil de l'autre coté pour eviter que ce type de desordre se reproduise.

Ah le plaisir du remblai en terre avec les tassements differentiels ! :roll:

par gilles du var
Dim 11 Mar 2007 à 19:58

Non shumi.j'ai pas encore mis en eau.
Pour tout te dire la fuite sur skimmer c'est sur ma premiere piscine.c'est pas moi qui l'ai faite.la piscine.
Celle de mon blog oui.
Pour en revenir a ma fuite.christophe.le tuyau ne s'est pas arraché non.il fuit.
Justement je me demande.est ce que je peux arriver a degager le tuyau annelé du pvc ds lequel il est collé?
J'ose pas trop tirer dessus.j'ai peur de péter le skimmer.d'ou ma queston premiere de savoir est ce qu'il existe des produit bi-composant pour faire un espece de boudin autour du raccord pvc / tuyau annelé?Des produits pvc / pvc je connais.mais pvc / tuyau annelé.?

par laurent43
Ven 16 Mar 2007 à 20:22

j'ai rebouché un jour une fuite sur une cuve galvanisé avec de la pate epoxy bi composant; ca resiste à la pression ,à la chaleur. je pense que ca devrait marcher

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités