Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Probleme de couleur ...

par felix26
Mer 07 Mar 2007 à 21:19

Bonsoir
Nous avons decide de coller les emaux en fin de saison seulement (mise a part la ligne d'eau)

Le bassin etant fait cet hiver, plusieurs personnes nous ont deconseilles de le carreler la premire annee :cry:

Nous allons donc appliquer ce principe de precaution

Mais la couleur ciment nous enchante pas :?

Quel produit pouvons nous mettre pour eclaircir le bassin tout en pouvant carreler ensuite ?

Merci

par Luckymimie
Mer 07 Mar 2007 à 22:55

Techniquement je ne pourrai pas te répondre, mais pour le blog, et la dernière photo sur la mise à niveau du terrain. . . ça, ça me fait rêver ! mais nous c'est pas pour demain !
Bravo pour tes travaux et bon courage pour la suite ! :lol:

par felix26
Jeu 08 Mar 2007 à 07:19

Oui c'est vrai, on en revait aussi de cette mise a niveau :D

Reste a attendre que la terre seche pour planter la pelouse et casser les mottes

par LUCLEA
Jeu 08 Mar 2007 à 07:49

pour la derniere couche d enduit tu aurait du les faire avec du sable blanc et du tradifarge ou renaucal (c est du ciment blanc avec de la chaux) tu aurait eut des enduits tres blanc donc une eau tres claire
les proportions exacte je ne peut pas te les dire maintenant il faut que je recherche dans mes notes

je trouve ton blog super et ton escalier plage extraordinnaire pourrait tu me donner les dimensions exacte et le procedepour le faire merci d avance
Image

Re: Probleme de couleur ...

par bernard46
Jeu 08 Mar 2007 à 11:02

felix26 a écrit:Le bassin etant fait cet hiver, plusieurs personnes nous ont deconseilles de le carreler la premire annee :cry:

J'ai déjà lu ça dans un autre post, ça me parait complètement fantaisiste! :roll:

par manu16
Jeu 08 Mar 2007 à 14:11

bernard46 a raison ! Il n'y a aucune raison d'attendre un an avant de carreler.

par felix26
Jeu 08 Mar 2007 à 16:56

Oui effictivement, j'avais pose la question sur le risque de carrler la premiere annee
Je ne vois pas les piscines municipales attendre une annee avant la pose du carrelage :wink:

Mais je vais appliquer le fameux principe de precaution et attendre la fin de saison

Pour Luclea, l'escalier plage fair 150X150 avec une marche intermediaire dans l'angle
Il a ete coule en meme temps que les murs et feraille avec la dalle, le tout avec du beton etanche

par shumi
Jeu 08 Mar 2007 à 19:06

b*z** a écrit:Je te conseille aussi de carreler dessuite ,sinon tu risques d'avoir un gros nettoyage a faire aprés lorsque tu voudras le faire,mais c'est toi qui voit :lol:

+1 la piscine a été finie en décembre et je vais faire le carrelage à la fin du mois/début avril, je confirme :arrow: il faudra déjà un bon coup de karcher pour nettoyer :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités