Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Où acheter des plaques PVC ou Polyester pour blocs poly ?

par Pastashoot
Mar 06 Mar 2007 à 08:05

Bonjour,

Voilà, la structure est montée, l'escalier est en place et j'ai coulé les murs (j'ai mal aux bras, :) ).

Je voudrais corriger le point faible des blocs, la relative fragilité aux coups, en collant sur les blocs, à l'intérieur du bassin, des plaques de pvc ou de polyester.

J'ai parcouru longuemment le forum et j'ai constaté que d'autres l'ont fait.

SVP, pourriez-vous m'indiquer chez quel revendeur je peux me procurer de telles plaques et combien ça peut coûter selon vous ?

Merci

Piscine 7x3, Blocs poly, escalier roman

par bc327
Mar 06 Mar 2007 à 20:41

Je suis dans me même cas que toi.

Après recherches sur internet, il apparaît que le coefficient de dilatation du PVC est +/- 5 fois plus important que celui du polyester. J'abandonne donc l'idée du PVC. Dommage car le PVC est vendu moins cher pour une épaisseur supérieure :(

Je te conseille de contacter un magasin qui vend la marque Blokit. En Belgique, on peut en trouver ici :
http://www.blokit.be/FR/CONTACT/default.asp
Le prix de vente est de 16.30 EUR HTVA la plaque de 1.48mX1.34m.

La colle se vend 35.15 EUR HTVA le pot de 5 kg. Mais, contrairement aux dires des vendeurs, elle ne semble pas fonctionner correctement. Il vaut mieux utiliser de l'autocollant double face.

Etant donné que j'ai déjà un feutre (fourni d'origine avec mon kit piscine), je me demande si je ne vais pas le placer au-dessus des feuilles de polyester car ces feuilles sont quand même fort fines. J'aurais ainsi une protection "double". Des avis sur cette manière de procéder :?: :?:

Surtout que la hauteur des feuilles polyester est un peu trop faible (1.48m) pour la profondeur de ma pisicine qui fera 1.57m (1.5m de blocs polystyrène + ceinture de béton de 7 cm).

par Pastashoot
Mer 07 Mar 2007 à 08:33

Merci pour l'info, je les contacte.

Par rapport à la double protection, je n'ai pas de réponse "scientifique".

Pour ma part, la construction de ma piscine a été assez difficile. Dès le terrassement avec la roche. Le maçon n'a pu intervenir tout de suite après, il a beaucoup plu. Résultat : un travail de forçat pour évacuer toute la terre à la pelle. A cause de la roche, qui était plus basse d'un côté que de l'autre, j'ai dû faire 2 pieux de béton pour stabiliser la dalle : 10 m3 et une belle facture ! Je vais pas tout détailler.

Ma conclusion : je veux un résultat parfait et pouvoir dormir tranquille. Donc si pour ça il faut une double protection et qu'il n'y a pas de contre indication technique, alors, pourquoi pas ?

protection

par xav
Mer 07 Mar 2007 à 09:09

Pour les feuilles de protection des blocs poly, Cash piscines propose le technifilm. Pour info, j'ai eu un devis à 200 € TTc pour 36 m 2.

par Pastashoot
Mer 07 Mar 2007 à 11:08

J'ai contacté Cash Piscine, le magasin du Var à Saint-Maximin, ils m'ont dit qu'ils ne vendaient pas ça et que le feutre suffisait à protéger les parois.

Peux-tu me dire lequel de leur magasins te propose ce technifilm ?

Merci

magasin

par xav
Jeu 08 Mar 2007 à 09:45

Cash à Dax. pas d'actions chez eux mais super accueillant et très pros. ce qui ne gache rien.

Pvc protection blocs polystyrène

par Steph71
Ven 13 Juil 2012 à 06:45

Bonjour, je relance le sujet, est-ce que vous avez un retour niveau qualité de ces feuilles de de protection des blocs polystyrène ?

Je cherche des revendeurs, mais je ne trouve pas grand chose.

Merci
Steph

par callypige
Ven 13 Juil 2012 à 10:18

Perso j'ai posé une seule fois cette "merde".
Je trouve la qualité totalement incertaine, surtout lorsqu'on allume un projo.

Cela parait certainement rébarbatif mais la seule parade que j'ai pu trouver c'est :

- poncer un maximum de défauts (pour ce qui dépasse)
- mapper un maximum de défauts ( pour ce qui est rentrant)
- enfin, poser un thibaude la plus épaisse et rigide possible sur les murs.


A ce jour c'est le meilleur résultat pour moi même si cela parait peu académique.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai, SemrushBot et 0 invités