Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

questions techniques sunbay source d'argent

par ptit baigneur
Sam 03 Mar 2007 à 22:57

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Je viens de recevoir ma piscine sunbay source d'argent. Elle est encore en vrac dans le garage et je me pose déjà 3000 questions. Bon OK, je ne vous les poses pas toutes mais seulement les plus existancielles.
Les jambes de force sont-elles vraiment utiles en mode enterré ? (vu les 12 cm d'épaisseur des jambes il faudrait avoir une dalle béton super épaisse pour ne pas qu'elle soit fragilisée par ces réservations) .
Le système hors bord de filtration est-il suffisant? si non par quel système l'avez-vous remplacé?
De quelle épaisseur (10cm ou 15cm) est-il raisonnable de couler la dalle. Ferraillée en tor de 6 ou de 8?
Le béton tradi, fibré ou autonivelant ? (là je suis un peu feignant).
L'affreuse bâche d'hiver est-elle indispensable?
Bon j'en garde un peu pour les prochaines fois!
Au fait 6 299 € chez e-gardy.com livrée rapidement et pas encore payée parce que financement en 3 fois sans frais avec sofinco (donc aucun risque.
A bientôt

par brice69
Dim 04 Mar 2007 à 08:59

Tu aurais peut être pu te préoccupé du problème des jambes de force avant l'achat :!: :roll:
S'il il y en a, c'est qu'il faut les mettre :!: :wink: :rayban:

par Luckymimie
Dim 04 Mar 2007 à 09:04

et puis si tu as acheté un kit et que tu remplaces la filtration etc etc etc et tout par autre chose, c'est ptêtre pas un bon investissement !

par emmanon
Dim 04 Mar 2007 à 09:16

L'affreuse bâche d'hiver n'est utile que si tu fais un hivernage passif.

Si, comme moi, tu n'as pas envie d'avoir la vue gâchée tout l'hiver et si tu veux continuer à profiter de la beauté de ton bassin et que le climat de la région où tu habites te le permet, tu fais un hivernage actif.

technique sunbay source d'argent

par ptit baigneur
Dim 04 Mar 2007 à 17:29

Les jambes de force sont fournies dans le kit en vue d'une installation hors sol et conseillées en mode enterré (qui peut le plus peut le moins). En fait je voulais savoir si un propriétaire de sunbay source d'argent avait tenté l'aventure en enterré sans jambes de force.
Vu le prix d'achat je me doute que le produit n'est pas le plus performant du marché, ce qui me laisse encore un peu de marge pour des adaptations tout en restant dans une enveloppe globale raisonnable.
Je vais tenter l'hivernage actif parce que la bâche va effectivement me gacher le paysage.
Merci pour vos avis.
A+ :D :D :D

par emmanon
Lun 05 Mar 2007 à 10:04

Je ne pense pas que parmi ceux qui enterrent leur piscine bois il y en ait beaucoup qui mettent les jambes de force. J'en vois pas trop l'interêt !

par tazminator31
Lun 05 Mar 2007 à 13:31

sisi moi!
ma cerland prevu avec renfort sur chaque coté je les remplace même par des poteaux en acier beaucoup plus costauds.

je vois pas pourquoi hésiter sur les renforts ?
pour le peu d travail en plus c'est prendre un pari risqué je trouve.
qui peux le plus peux le moins !

par tazminator31
Lun 05 Mar 2007 à 13:31

sisi moi!
ma cerland prevu avec renfort sur chaque coté je les remplace même par des poteaux en acier beaucoup plus costauds.

je vois pas pourquoi hésiter sur les renforts ?
pour le peu d travail en plus c'est prendre un pari risqué je trouve.
qui peux le plus peux le moins !

par bonaweb
Lun 05 Mar 2007 à 15:48

Bé moi je me dis qu'en mode "enterrée" si c'est les renforts qui tiennent la structure c'est qu'il y a un problème :D :D

M'est d'avis que la pression exercée par le remblaiement est bien supérieure à des jambes de force (attention je parle pas des berceaux.)

par tazminator31
Lun 05 Mar 2007 à 17:15

ben tout depend du remblais justement.
moi je compte bien justement ne pas mettre de la terre autour de la piscine mais que du gravier donc je pense pas que le gravier "pousse" autant que de la terre.

cella dit evidement si on le tasse avec un rouleau compresseur c'est sur qu'on va avoir le meme effet.mais bon je persiste a dire que 2 précautions valent mieux qu'une.
t'as déja sauté a l'élastic sans corde de sécurité. :wink: ^^

enfin tout cela pour dire que chacun fait ce qu'il veux, moi je ferais comme ça aprés chacun vois midi a sa porte :lol:

mais il est bon d'avoir plusieurs avis différent c'est le but des forums.

sinon conseil a ptit baigneur, surtout protège le bois, lasure le, bitume le ou met une protection geotextile ou pour fondation ça c le minimum pour une piscine entérrée.

par emmanon
Lun 05 Mar 2007 à 18:11

Le fabricant peut prévoir des renforts pour ceux qui laissent leur piscine hors sol.
J'ai même vu une marque qui vendait les renforts à part (Woodline si mes souvenirs sont bons) ! Ce qui veut bien dire qu'ils n'étaient pas nécessaires si on enterrait la piscine.

questions techniques sunbay source d'argent

par ptit baigneur
Lun 05 Mar 2007 à 21:19

T'énerves pas b*z**! T'as pas tort mais t'as pas raison pour autant (humour :no::D :D ). C'est pas que je ne veux pas les mettre ces jambes de force (c'est un berceau pour être plus précis), mais le sytème constructif a dû être inventé par une blonde (j'espère qu'il n'y en a pas dans le coin). Comment intégrer dans une dalle la partie horizontale d'un berceau qui fait 12cm de section sauf faire une dalle de 20 ou 22 cm d'épaisseur :shock: :? :?: .
Je vais finalement sceller uniquement les parties verticales dans ma dalle en béton comme tazminator 31.
Merci pour vos réponses, de la discussion nait la :idea:
A+

par brice69
Lun 05 Mar 2007 à 21:22

Y'en a qui ont essayé :!: :roll: :wink: :rayban:

par Luckymimie
Lun 05 Mar 2007 à 21:36

emmanon a écrit:Le fabricant peut prévoir des renforts pour ceux qui laissent leur piscine hors sol.
J'ai même vu une marque qui vendait les renforts à part (Woodline si mes souvenirs sont bons) ! Ce qui veut bien dire qu'ils n'étaient pas nécessaires si on enterrait la piscine.

Non, Wood Line vend les poutrelles métalliques à part, les jambes de force sont vendues quoi qu'il arrive avec le kit . . . après, si tu enterres ta piscine, il y a des préco à respecter ;
Jusqu'à 30 cm en hors sol selon les dimensions du bassin : poutrelles obligatoires, 60 HS , renforts par longs cotés et petits cotés . . Mais les jambes sont dans le kit quoi qu'il advienne ! c'est con, mais ils font comme cela ! :lol:

par Luckymimie
Lun 05 Mar 2007 à 21:36

emmanon a écrit:Le fabricant peut prévoir des renforts pour ceux qui laissent leur piscine hors sol.

Non, Wood Line vend les poutrelles métalliques à part, les jambes de force sont vendues quoi qu'il arrive avec le kit . . . après, si tu enterres ta piscine, il y a des préco à respecter ;
Jusqu'à 30 cm en hors sol selon les dimensions du bassin : poutrelles obligatoires, 60 HS , renforts par longs cotés et petits cotés . . Mais les jambes sont dans le kit quoi qu'il advienne ! c'est con, mais ils font comme cela ! :lol:

par bonaweb
Lun 05 Mar 2007 à 23:34

Il est vrai qu'il y a une contradiction dans les docs sunbay : ils recommandent une dalle de 10 (minimum) tout en fournissant des renforts qui font 12 de haut. :?:

raison de plus pour faire une dalle + epaisse et intégrer la poutre horizontale (qui je pense est nécessaire).

Pour le kit hors-sol en enterré voici un extrait de la doc :
"Nous vous conseillons d'utiliser le kit hors-sol même si votre bassin ne se trouve pas hors sol" CQFD
:D

par brice69
Mar 06 Mar 2007 à 03:25

Comprenne qui pourra :!: :wink: :rayban:

par Luckymimie
Mar 06 Mar 2007 à 07:55

:lol: :lol:

par emmanon
Mar 06 Mar 2007 à 09:05

Luckymimie a écrit:

Oui, je ne savais plus ce qui n'était pas compris dans le kit mais je sais que quand je me suis renseignée, il fallait que je rajoute quelque chose si je voulais laisser la piscine hors sol et ça coûtait bien plus que 60€ : j'en avais pour plus de 150 € C'est pour çà que j'ai laissé tomber Woodline.

Demande de conseils

par latribu41
Sam 23 Juin 2007 à 18:01

Bonjour,
J'ai fait l'aquisition d'une sunbay Halong 6,85x4,85x1,33.
Je viens de finir ma dalle béton en y insérant les ipn fournis avec. Mon soucis se pose lors de l'assemblage des caches ipn. Ils n'englobe pas tout a fait l'ipn. et ces caches sont trop haut, l'ipn mesure 1,10m de haut alors que les caches font 1,40m.
Première question :
Y'a t'il une astuce pour fixer les caches ipn ?
Es-ce normale que ces caches soit plus haut que l'ipn ?

Merci de votre aide car le sav est fermé le week end et ca m'embeterai d'attendre 1 semaine de plus pour commencer à la monter.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités