Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par shumi
Ven 02 Mar 2007 à 10:44

:lol: :lol: +1 avec Brice et b*z**

Si la bonde n'existait pas :arrow: faudrait l'INVENTER

Chacha, tu comprend rien :lol: :lol: :lol:

par brice69
Ven 02 Mar 2007 à 18:46

Ca commence à rentrer :!: :wink: :rayban:

par franckM
Ven 02 Mar 2007 à 20:17

Ah la vache ! :shock: :shock: :shock:

Si b*z**, Chacha et Brice n'existaient pas, faudrait les INVENTER aussi !

Jamais vu des chamailleries pareilles ! :lol: :lol: :lol:

Et vive la bonde ! :mrgreen:

@ +

Franck

par brice69
Sam 03 Mar 2007 à 00:48

Non :!: De la mise en bonde :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par francis43
Sam 03 Mar 2007 à 08:28

sur un fond plat, on la met ou la bonde? ou on veux?

par francis43
Sam 03 Mar 2007 à 12:07

question bete alors : si le fond n'est pas parfaitement plat mais avec une pente de 5 à 10 cm, quid du liner? comment fait on pour avoir un liner qui suit ces pentes?

par francis43
Sam 03 Mar 2007 à 13:29

:D

c'est ce que j'espérais comme réponse parce que sinon je voyais pas comment faire pour tout mesurer au cm près

par brice69
Sam 03 Mar 2007 à 19:33

C'est souvent ce genre d'approximation qui amène des problèmes à la bonde de fond :!: :wink: :rayban:

par brice69
Sam 03 Mar 2007 à 20:19

Je voulais simplement faire remarquer que c'est ce genre de détails qui poussent les poseurs de liners à répandre l'idée que la bonde ne sert à rien :!: :wink: :rayban:

par francis43
Sam 03 Mar 2007 à 21:52

non j'ai pas encore le liner ni posé la bonde ni fait le trou d'ailleurs :lol:

je vais démarrer mais j'ai pas encore le retour de la DT

à quel moment commander le liner? une fois la bonde posée :shock: :roll:

b*z** a écrit:explique toi mieux Brice ,si il a déja un liner comment veux tu qu'il fasse ? s'il le fait faire il l'adapte au fond ,non :?:

par FRASIASCA
Dim 04 Mar 2007 à 08:36

bJR
Il est évident que toutes les piéces à sceller doivent étre en place au moment de la commande du liner tout comme l'enduit de finition et la bonde de fond.

par brice69
Dim 04 Mar 2007 à 08:50

Dans tous les cas, il est préférable de prendre toutes les côtes juste avant la pose du liner. Ce qui veut dire perte de temps et donc très peu le font.
Mais lorsque l'on fait une piscine, mieux vaut perdre un peu de temps au départ pour que tout soit bien monté, plutôt que d'être obligé de commencer la bricole
une fois la piscine en eau :!: :wink: :rayban:

par Lamar
Mar 01 Juin 2010 à 19:24

Désolé, je déterre un vieux post (en même temps, puisqu'il s'agit de bonde de fond il est normal d'aller le chercher loin).

Mon projet est une piscine Caron, fond plat (1,6 m), 9 x 4,3 m et je pense, pour une question de coût, ne pas mettre de bonde de fond : fais-je une erreur ?
J'ai conscience que ce serait sans doute mieux avec une bonde de fond (je suis en train de me mettre à dos la moitié du forum), mais je pense pouvoir m'en passer pour ce cas particulier de bassin (et voilà, maintenant c'est l'autre moitié).
Qu'en pensez-vous ?

:wink:

par JAck16V
Mer 02 Juin 2010 à 10:07

Tu oublies d'expliquer que CARON ne te propose qu'un seul skimer pour 4,30m de large et 9 de long ! .

par 29°
Mer 02 Juin 2010 à 13:55

Lamar a écrit:je pense, pour une question de coût, ne pas mettre de bonde de fond : fais-je une erreur ?

il est vrai qu'un bon vide cave coute moins cher
en plus moi je vend trés cher l'option "bonde de fond sans fuite"
d'ailleur pour une simple question de cout moi je ne mettrai carrement pas de piscine :lol: :lol: :lol:

no comment :rayban:

par Lamar
Mer 02 Juin 2010 à 14:01

Cette réponse humoristique signifie-t-elle que pour toi une bonde de fond est indispensable (surtout avec un seul skimmer) et que c'est une économie que je regretterais plus tard et que tu me conseilles vivement de ne pas faire l'impasse sur cet accessoire ?
En ce cas je te remercie de ta réponse. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 8 invités