Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme technique sur piscine polyester

par bbjp
Jeu 01 Mar 2007 à 12:42

bonjour j'ai une piscine polyester de marque alliance piscine et je viens de me rendre compte que sur le tuyau de sortie de la pompe vers la vanne 6 voies j'ai entre deux manchons pvc un tube en inox qui fait le reccord et sur ce tube ce trouve une vis pour faire un raccordement certainement electrique est ce que quelqu'un a deja vu cela et peut me renseigner?
merci d'avance
Modifié en dernier par bbjp le Jeu 01 Mar 2007 à 13:41, modifié 1 fois.

par bbjp
Jeu 01 Mar 2007 à 13:07

c'est ce que je me dis aussi mais quelle est son utilitée j'espere que quelqu'un saura

.

par labulle
Jeu 01 Mar 2007 à 13:37

.

par labulle
Jeu 01 Mar 2007 à 13:52

bbjp à dit.

"je viens de me rendre compte que sur le tuyau de sortie de la pompe vers la vanne 6 voies".


Je répondais à bbjp éric , car j'ai ce même type de montage. :wink:

par bbjp
Jeu 01 Mar 2007 à 14:38

voila la piece j'espere que vous pourrez m'aider et aussi me dire quelle est sa fonction merci
Image
Modifié en dernier par bbjp le Jeu 01 Mar 2007 à 15:01, modifié 2 fois.

par Christophe
Jeu 01 Mar 2007 à 14:53

bonjour,
ce manchon metallique a pour nom "aquaterre" il a pour fonction d'evacuer les courants vagabonds contenus dans l'eau de votre piscine.
pour cela vous devez le raccorder à un piquet de terre au moyen d'une tresse metallique de 6 mm2 minimum.

à noter que ctte terre doit etre independante de la terre de la maison. le piquet doit ete planté dans un sol meuble (pas de remblai). eventuellement pour réactivé celui ci ne pas heistez à mettre du gros sel autour et arroser abondament.

l'utilité de cet objet est d'evacuer donc les courants vagabonds et diminuer ainsi les taches d'origines metalliques pouvant se delcarer sur le revetement polyester. taches qui disparaitront à l'aide d'un sequestrant metal et d'un aquaterre activé.

par bbjp
Jeu 01 Mar 2007 à 15:03

merci christophe dommage que je n'ai pas acces a un professionnel comme vous dans ma region(var) car j'ai eu de gros probleme avec mon intallateur et c'est pas fini malheureusement.
encore une question c quoi un sequestrant ?

par spider
Jeu 01 Mar 2007 à 16:11

bonjour bbjp
tu dis avoir des problèmes avec ton installateur dans le var! Ou exactement dans le var?
Nous avons le projet d'une coque dans le var et vu les posts et le sérieux de Christophe et les garanties que proposent alliance par rapport a d'autres, disons qu'ils sont dans notre trio final.

par bbjp
Jeu 01 Mar 2007 à 18:11

slt spider je t'ai laissé un mp si tu veux de plus ample renseignements n'hesite pas sinon je connais un bon gars sur brignoles pour provence polyester

par Christophe
Sam 03 Mar 2007 à 10:22

j'avoue etre aussi interessé par les coordonnées du revendeur alliance dans le var avec lequel vous avez eu des soucis.

merci de m'envoyer ses coordonnées par mp. :wink:


amicalement
christophe

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités