Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Achat liner, filtration...

par Stephan
Sam 24 Fév 2007 à 11:43

Pour ma future piscine en bloc à bancher je me demandais où vous aviez acheté vos liner, pièces à sceller etc.?
Chez un vendeur d'accessoire piscines, on m'a proposé un kit liner pour piscine maçonnée qui englobe tout ce dont on a besoin.
Faut-il faire comme cela ou alors en prendre à gauche ou a droite, voir avec les fabricants de liner, voir également pour la filtration?
Merci

par franckM
Sam 24 Fév 2007 à 11:57

J'ai beaucoup acheté sur Internet, moins cher je trouve en général.
Après il faut bien savoir ce que l'on veut car il n'y a aucun conseil.

Sinon, je pense qu'il vaut mieux acheter à droite à gauche plutôt qu'un kit complet.

Franck

par olive03
Sam 24 Fév 2007 à 15:15

j'ai fait toute ma piscine pour 8000€ en recherchant systématiquement les bons plans (pas toujours le moins cher pour la filtration et le liner d'ailleur) :

liner commandé en VPC (ZYKE) pour 966€ (10x5m fond plat)
toute la filtration et accessoires (skimmer, buses, balnéo, bondes, raccords, tuyaux, feutre, etc) chez un grossiste en matériel chauffage sanitaire (genre BROSSETTE ou DISQUE BLEU) avec ristourne de 30% pour 2000€
escalier balnéo direct chez fabricant international (proche de chez moi) pour 1000€ en DA (defaut d'aspect) = légère rayure au pied de l'escalier, invisible sous l'eau sauf le nez dessus avec un masque !
tout le reste c'est béton et féraillage (voir blog) + location de pelle : recencement de 192 sacs de ciment fait à la main + 8m3 en toupie, et tout le travail qui va avec !

stephan

par ALEXANDRE
Sam 24 Fév 2007 à 15:38

olive bonjour, chapeau t'es un chef !

par shumi
Sam 24 Fév 2007 à 19:48

Idem que "olive"
J'ai fait le tour des vendeurs et la piscine seule me revient à environ 8500€ avec filtration 14 m3, carrelage émaux et margelles.
Je connais pas les kits mais une chose de sur, ça vaut le coup de se la faire soi mème :wink:

par ritas
Dim 25 Fév 2007 à 23:05

shumi a écrit:Idem que "olive"
J'ai fait le tour des vendeurs et la piscine seule me revient à environ 8500€ avec filtration 14 m3, carrelage émaux et margelles.
Je connais pas les kits mais une chose de sur, ça vaut le coup de se la faire soi mème :wink:

Salut shumi,
Combien de temp tu as mis avec la mini pelle, parce que j'ai l'intention de faire comme toi pour faire le trou, je compte mettre une piscine en kit.
http://www.distri-piscine.fr/tradi-fond-plat-p-890.html

par shumi
Lun 26 Fév 2007 à 07:50

Salut Ritas,
Le terrassier a mis une journée pour faire le trou puis une autre récemment pour évacuer le trop de terre (en tout 600€) :wink:

par Stephan
Lun 26 Fév 2007 à 10:08

Je vous soumets le devisque j'ai eu:
Pour une 9mx4m
-1 bonde de fond -1 filtre à sable débit 10m3/h
-2 skimmers -1 pompe auto amorçante Hydroswim Pro
-3 refoulements 3/4 cv et débit 13m3
-1 prise balai -liner 75/100 vernis avec feutre et
-3 traversées de parois profilés d'accrochage
-coffret électrique -sable pour filtre
-accesoires nettoyage -2 projecteurs
-surplus liner pour escalier
intérieur sur la largeur

Le tout pour 3717 euros

Sinon je suis tombé sur ce site :http://www.piscine.com/0/index3.php
Avez vous déjà commander dessus?
Merci

par Stephan
Lun 26 Fév 2007 à 10:13

Excusez moi mais mon message n'a pas été tout intégré, il y a donc en plus:
-filtre à sable de 10m3/h
-pompe auto amorçante Hydroswim Pro 3/4 de cv et 13m3 de débit
-liner de 75/100 vernis
-feutre, colle, profilés d'accrochages
-coffret electrique

Ca doit etre bon et encore toutes mes excuses

par Parajef
Lun 26 Fév 2007 à 10:43

Stephan a écrit:Excusez moi mais mon message n'a pas été tout intégré, il y a donc en plus:
-filtre à sable de 10m3/h
-pompe auto amorçante Hydroswim Pro 3/4 de cv et 13m3 de débit
-liner de 75/100 vernis
-feutre, colle, profilés d'accrochages
-coffret electrique

Ca doit etre bon et encore toutes mes excuses


Moi, j'ai commandé et reçu ma pac + 2 pompes et filtre de chez piscineweb.com (c'est ± la même chose que piscine.com, d'ailleurs, c'est les mêmes et le même site en gros) et pas de problème ; tout était conforme, bien emballé et modes d'emploi en français (ça aide!)

stephan

par ALEXANDRE
Lun 26 Fév 2007 à 11:51

bonjour.
je me permets, d'attirer ton attention sur le fait : filtre à sable de 10m3 et pompe de 13m3 ne font pas bon ménage , à chaque lavage une partie du sable sera évacuée , ainsi progressivement la cuve se videra de sont média filtrant ,dans les 6 mois qui suive les crépines sont HS.
pour un bon compromis pompe de 13m3 et filtre de 15m3 .
salut

par Stephan
Mar 27 Fév 2007 à 11:48

A vrai j'ai été surpris lorsque le vendeur m'a annoncé cette dimension de filtration, je pensais mettre un filtre et une pompe de même débit et il m'a dit qu'il fallait prendre une pompe plus puissante à cause des pertes dûes aux canalisations.
Je prends acte de ta suggestion Alexandre.

Sinon on peut voir également tous les prix pour les filtres, en existe-t-il des meilleurs que d'autres?

Merci

par olive47
Mar 27 Fév 2007 à 13:39

Pour une 10x5 escalier roman 3m, avec les mêmes éléments que toi sauf filtre 15m3 et pompe 1cv, je paie 2800€ ttc chez Cash-piscine.
Mais cette enseigne n'est je crois pas présente dans ta région.

par Stephan
Mer 28 Fév 2007 à 10:10

En effet Olive il n'y a pas de Cash Piscine dans la région, mais je vais trouver quelque chose de bien ici ou sur le net j'en doute pas.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités