Construction d'une piscine en 5 x 10
Depuis plusieurs année nous souhaitons avoir une piscine
La maison terminée, on va enfin s'y atteler. Après devis desjoyaux et aquilus (j'ai vu aussi le site de pps mais je trouve ça cher)
, je pense partir sur une construction traditionnelle de 10 x 5 avec liner, chauffage solaire (que nous avons déjà (Viessman)) avec l'aide d'un maçon (non connaisseur). Je suis enfin tomber sur le site qu'il me faut pour mes quelques questions non élucidées!
merci tout d'abord pour vos blogs et photos (et dossiers) que j'ai pu consulter qui m'ont déjà répondu à certaines questions.
sur les choix stratégiques, il me reste 3 points en suspens :
- quel fond pour la piscine sachant que je souhaite nager mais que j'ai des enfants et que techniquement un fond plat me semble plus facile à faire (profondeur 1m60?)
- escalier ou pas sachant que je veux pas le mettre en bout pour pouvoir nager
- volet roulant ou pas : qu'est ce qu'il vaut mieux et niveau sécurité est ce aux normes, quel prix?
questions techniques :
- pour 1m60 d'eau, faut 1m70 de hauteur?
- bloc à bancher ou ou grande banches? ou trouver des banches adaptées comme sur le blog de meganecc03 ?: http://meganecc03.skyblog.com/4.html n'est ce pas génant de couler en plusieurs fois
- pour les bloc à bancher, coule t on tout à la fin ou au fur et à mesure?
- le radier idéal, c'est quoi?
- l'enduit est il indispensable? que met t on sur les cotés avant le liner?
- comment pose t on le rail pour le liner? ou acheter ce liner?
- comment fait on pour le liner là où il y a le skimmer? on donne un coup de cutter ? on colle?
- la piscine étant proche du garage qui contient le sytème solaire, je compte mettre pompe et filtre à sable dans le garage. cela pose t il un problème que le pompe et le filtre soit 1 mètre en dessous du point bas de la piscine? ou me conseillez vous de mettre pompe et filtre enterre entre le garage et la piscine?
sachant que j'ai un trou ici pour éventuellemnt faire une partie du local :
- ou acheter tous le matos (pompe, skimmer, .)?
questions annexes :
- ou acheter de belles dalles pour les plages de piscine (couleur creme)?
- et question sans rapport : je cherche des barrières de balcon avec du plexisglas, si vous avez un site.)
voilà pour une première série de questions
Merci pour vos réponses
Voici l'emplacement de la future piscine :

La maison terminée, on va enfin s'y atteler. Après devis desjoyaux et aquilus (j'ai vu aussi le site de pps mais je trouve ça cher)
, je pense partir sur une construction traditionnelle de 10 x 5 avec liner, chauffage solaire (que nous avons déjà (Viessman)) avec l'aide d'un maçon (non connaisseur). Je suis enfin tomber sur le site qu'il me faut pour mes quelques questions non élucidées!
merci tout d'abord pour vos blogs et photos (et dossiers) que j'ai pu consulter qui m'ont déjà répondu à certaines questions.
sur les choix stratégiques, il me reste 3 points en suspens :
- quel fond pour la piscine sachant que je souhaite nager mais que j'ai des enfants et que techniquement un fond plat me semble plus facile à faire (profondeur 1m60?)
- escalier ou pas sachant que je veux pas le mettre en bout pour pouvoir nager
- volet roulant ou pas : qu'est ce qu'il vaut mieux et niveau sécurité est ce aux normes, quel prix?
questions techniques :
- pour 1m60 d'eau, faut 1m70 de hauteur?
- bloc à bancher ou ou grande banches? ou trouver des banches adaptées comme sur le blog de meganecc03 ?: http://meganecc03.skyblog.com/4.html n'est ce pas génant de couler en plusieurs fois
- pour les bloc à bancher, coule t on tout à la fin ou au fur et à mesure?
- le radier idéal, c'est quoi?
- l'enduit est il indispensable? que met t on sur les cotés avant le liner?
- comment pose t on le rail pour le liner? ou acheter ce liner?
- comment fait on pour le liner là où il y a le skimmer? on donne un coup de cutter ? on colle?
- la piscine étant proche du garage qui contient le sytème solaire, je compte mettre pompe et filtre à sable dans le garage. cela pose t il un problème que le pompe et le filtre soit 1 mètre en dessous du point bas de la piscine? ou me conseillez vous de mettre pompe et filtre enterre entre le garage et la piscine?
sachant que j'ai un trou ici pour éventuellemnt faire une partie du local :

- ou acheter tous le matos (pompe, skimmer, .)?
questions annexes :
- ou acheter de belles dalles pour les plages de piscine (couleur creme)?
- et question sans rapport : je cherche des barrières de balcon avec du plexisglas, si vous avez un site.)
voilà pour une première série de questions

Merci pour vos réponses
Voici l'emplacement de la future piscine :