Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine bois octogonale de A a Z

par arnadsl
Jeu 22 Fév 2007 à 09:05

bonjour a toutes et a tous,

Voila on va demarrer au debut car j'ai pas mal de questions a vous poser.
1)j'ai 60cm de terre a decaisser, que me conseillez vous de mettre avant la dalle de beton d'environ 15cm , sachant que je desire la piscine totalement hors sol.
2)la piscine sera une octogonale en 6,25.Y'a t'il besoin de l'enterrer ou des renforts sont ils prevus?
Voila j'attends vos reponses je vous remercie beaucoup votre forum est superbe!

par emmanon
Jeu 22 Fév 2007 à 09:30

Les octogonales n'ont pas besoin de renforts et tu peux la laisser hors sol.

Pour la dalle, je ne comprends pas trop ta question.

par arnadsl
Jeu 22 Fév 2007 à 10:45

tout d'abord merci pour la reponse rapide et precise.
Donc je dois decaisser de 60 cm.
que faut t'il que je mette avant le beton? du concassé damé?
un ami m'a dit de ne pas decaisser de 60 mais de faire une dalle portée.
sur mon cercle de diagonale de 6.50m faire 3 piliers qui eux reposent sur la dalle.
Enfin je suis un peu perdu dans tout ca etant comme je vous le disais novice en piscine et que les gars qui vous vendent les piscines le sont pas tres bavards sinon pour vous soutirer le cheque et basta.
Merci de vos conseils.

par arnadsl
Jeu 22 Fév 2007 à 10:58

c'est de la terre rapportée et vegetale de plus j'ai peur que ce ne soit pas stable.

par emmanon
Jeu 22 Fév 2007 à 10:59

Ben nous, ils ne nous ont rien mis de particulier sous notre dalle avant de la couler.
Tu l'achètes où ta piscine ?

par arnadsl
Jeu 22 Fév 2007 à 11:04

therioquement a bar le duc (55) magasin Magilline.ce n'est pas trop une region a piscine dans mon coin.la piscine sera une gardipool octogonale 6.20m
Est ce du bon materiel?
Merci c'est super toutes ces reponses rapides!

par arnadsl
Jeu 22 Fév 2007 à 11:10

en theorie oui c'est moi qui ai recomblé les trous.
je vais p'tet trouver un gisement de petrole a force de vouloir creuser. :?

par arnadsl
Jeu 22 Fév 2007 à 11:23

oui pour la dalle j'ai compté 15 cm armé me suis un ti peu renseigné la dessus.oui tu vois c'est pas evident tout ca meme vous qui etes calés .
Autour de la piscine? heu.que me conseilles tu.mis a part des plantes lol je vois pas trop.

par arnadsl
Jeu 22 Fév 2007 à 11:53

sachant que la picine fait 6.25.combien mettrais tu? j'ai pensé a 6.50.

par arnadsl
Jeu 22 Fév 2007 à 12:12

:shock: 1metre.bon j'attendrais le professioneel en la matiere.Merci pour tes conseils mais c 'est vrai que tu n'as pas tout a fait tort quiand on reflechi bien. :wink: .J'veux pas qu'elle se casse la G.e. Merci a toi !

par ericpastaga
Jeu 22 Fév 2007 à 12:49

arnadsl a écrit:sachant que la picine fait 6.25.combien mettrais tu? j'ai pensé a 6.50.

mon beau pere en as une de 5.5 et ça dalle depasse d'env 25cm de la piscine ça fait 2 ans quelle est posé et pour l'instant no soucis

par emmanon
Jeu 22 Fév 2007 à 14:27

arnadsl a écrit:therioquement a bar le duc (55) magasin Magilline.ce n'est pas trop une region a piscine dans mon coin.la piscine sera une gardipool octogonale 6.20m
Est ce du bon materiel?
Merci c'est super toutes ces reponses rapides!

Ben oui, Gardipool c'est du bon : j'en ai moi même une ! :mrgreen:

par arnadsl
Jeu 22 Fév 2007 à 20:04

tout d'abord merci a tous!
bon pour la dalle je ne peu faire que 25-30 cm de plus dans la largeur sinon apres il faut que je casse ma terasse.
1) ok donc pour la gardipool, elle m'a semblé pas mal d'un prix correct aussi env 6000€
2) reste a savoir la realisation de la dalle.deja decaisser de 20 avec une chappe de 15 cela ne me fera que 5 cm en dessous.
c'est le plus gros soucis de mon post (enfin je commence a rabacher je pense que vous avez tous compris).

par Luckymimie
Jeu 22 Fév 2007 à 22:32

Nous, on a rien mis de particulier sous la dalle (elle fait presque 20), coffrage, treillage et les poutrelles inclues pour la piscine (c'est sur le blog) :lol: par contre le sol après terrassement était très, très très dur et stable :lol: on a fait dépasser de 50 de chaque côté et le trou faisait 10 par 5 sur 1m30

par arnadsl
Jeu 22 Fév 2007 à 22:51

oui mais la ce n'est pas la peine de mettre quelque chose sous la dalle) c une piscine enterrée vous avez decaissé plus que la hauteur de la piscine je rappelle que moi elle sera totalement hors sol. :) :wink:

par Luckymimie
Jeu 22 Fév 2007 à 23:08

arnadsl a écrit:oui mais la ce n'est pas la peine de mettre quelque chose sous la dalle) c une piscine enterrée vous avez decaissé plus que la hauteur de la piscine je rappelle que moi elle sera totalement hors sol. :) :wink:

non pas tout à fait : le bassin fait 150 on a décaissé de 130 et fait une dalle de 20, on est un peu en dehors, mais on doit rattraper le niveau en remblayant terre végétale d'environ 25 :lol:
mais c'est vrai, pas du tout la même configuration que toi :wink:

par arnadsl
Ven 23 Fév 2007 à 01:10

oui voila, enfin ca me permet de discuter aussi de partager les avis et de voir des picines.ouahhhh :wink:

par tazminator31
Ven 23 Fév 2007 à 05:19

attention vu la dimension de ta piscine il doit y avoir un renfort sur chaque coté.

je precise cela car j'ai une cerland octo de6.55m soit environ 5.95 interieur et il a un renfort au milieu de chaque coté.

il faut y penser au moment de couler la chape. :lol:

sinon te casse pas la tete pour cette chape.tu creuse tu ferraile et tu coule un bon béton , t'as pas besoin de gravier si ce n'est pour mettre a niveau le sol.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 5 invités