Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Question "électricité"

par bc327
Lun 19 Fév 2007 à 13:44

Je dois acheter un transfo 12V pour un projecteur 300W., donc en principe de 300 VA.
J'ai repéré ICI
un modèle 300 VA et un autre 315 VA qui est 2 EUR moins cher.
N'est-il pas préférable de prendre le modèle le plus puissant en partant du principe que "qui peut le plus peut le moins" (il s'agit d'appareils de même marque)?

par tof2A
Lun 19 Fév 2007 à 18:35

bonjour
dans les coffrets piscine préequipé il est fournit des transfo de 315VA ou de 630VA pour 2 projo
le plus important est la tension de sorti 12V et toujour avoir une puissance superieur a celle du recepteur car il y a les pertes dues a la longueur et la section du cable a compter

par bc327
Lun 19 Fév 2007 à 18:56

Merci, je viens d'ailleurs de me rendre compte à l'instant que le transfo de 315 VA proposé sur le site était en 24 V alors que celui de 300 VA est bien en 12 V.

Apparemment, le lien ne fonctionne plus, voici donc une petite tof du transfo

Image

par JEAN LOUIS
Sam 24 Fév 2007 à 10:46

bonjour
je vous conseille de faire attention car faut regarder le type de fabrication
car il faut un transfo contruit de telle facon quele primaire en 230v nepuisse jamaispasserausecondaire12v

dsl jemerappellepasdelanorme
maispourunepiscinecestlecas

legerproblemedeclaviermoi
bonnejournée

par biquet
Sam 24 Fév 2007 à 11:33

salut tu as le bonjour de biquet le transfo moulé comme chez moi vaut en 300 va tva comprise a 70 €

a+ biquet

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 5 invités