Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pente ou pas pente

par J-François
Ven 16 Fév 2007 à 17:22

Je vais commencer la réalisation des plages en bois autour de ma piscine et je me pose la question de savoir si je dois mettre un peu de pente aux lames de terrasses ( IPE 21*140) pour une largeur d'1m40 ( lames parallèles à la piscine)
J'envisage aussi de mettre un écartement de 5 mm entre les lames, est-ce suffisant?
Merci pour vos conseils.

j. françois

par ALEXANDRE
Dim 18 Fév 2007 à 10:39

bonjour.
personnellement j'ai un écartement de 5mm, c'est suffisant pour ce qui me concerne ,la vision entre les lames est presque nulle.
j'ai une dalle en béton avec une pente de 2% , mes lames sont à niveau.
bon courage.

j.françois

par ALEXANDRE
Dim 18 Fév 2007 à 11:55

bonjour papy, ipé est un bois dense et imputrescible, j'ai une référence, avec mon voisin plage en bois depuis 23 ans est toujours impeccable .
par contre il faut l'entretenir tout les 1ou2 ans huilé .
été ou hiver je ne pense pas qu'il a incidence ,
salut

par shumi
Dim 18 Fév 2007 à 14:02

"PENTE OU PAS PENTE"

Parapente :?: :lol:
bon ok :arrow:

le bois vit

par totoiv
Lun 19 Fév 2007 à 15:22

b*z** a écrit:C'est- donc un bois qui ne subie pas l'hiver dilatation par l'humidité ,ou l'été sechage par la chaleur. :?: :?: :?:
Donc l'intervalle n'as pas beaucoup d'importance sauf pour évacuer l'eau :shock: :shock: :shock:

Pas d'accord. J'ai une terrasse en IPE qui a été mon trop sérrée. l'hiver, avec l'eau et l'humidité, le bois gonfle. J'ai d'ailleurs dû faire sauter 2 lames au pied de biche.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 16 invités