Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

conseils margelles

par nikos
Ven 16 Fév 2007 à 13:23

[img]http://img68.imageshack.us/img68/7711/img2112gh2.jpg
Bonjour, grace aux conseils de ce forum j'ai réalisé ma piscine.Il me reste le problème des margelles car on voit sur la photo qu'il y a un mur hors sol.j'ai essayé des margelles 50*32 mais elles dépassent beaucoup derrière le mur.J'en ai trouvé de 50*25 mais je ne peux pas les essayer.Que me conseillez vous de mettre sur le mur?Avez vous vu une piscine dans le même genre?Merci pour vos réponses. :?: [/img]

par nikos
Ven 16 Fév 2007 à 13:31

[/img]
Désolé pour l'image
A +

par nikos
Ven 16 Fév 2007 à 13:34

[/img]
c'est peut être la bonne

par nikos
Ven 16 Fév 2007 à 16:47

Salut, A b*z**:il n'y a que deux refoulements, celui du centre est la prise balai.Je sais qu'il vaut mieux la mettre dans la longueur mais je n'avais pas le choix.
A chacha: le mur va dépasser de 60cm environ.Entre la piscine et la haie,il y a environ 3m.C'est pas évident de faire une pente et de conserver une partie plane assez grande
Le terrain est en pente.
Sinon pas d'idées pour les margelles?
Merci pour les réponses

par nikos
Ven 16 Fév 2007 à 16:51

Image
je tente une autre photo.
A +
Merci éric

par nikos
Ven 16 Fév 2007 à 17:23

J'ai suivi la doc fournie avec les pièces .La prise balai sera environ 15cm sous l'eau.ça éviterra de mettre le bras entier dans l'eau pour la brancher.merci pour tes avis.

par Junior
Ven 16 Fév 2007 à 18:01

tu dis 15cm sous l'eau alors que toi on dirait que tu l'a mis 15cm sous l'arase ce qui n'est pas pareil, mais c'est peut etre la photo qui fait cette impression

Vincent

par ericpastaga
Ven 16 Fév 2007 à 19:37

Junior a écrit:tu dis 15cm sous l'eau alors que toi on dirait que tu l'a mis 15cm sous l'arase ce qui n'est pas pareil, mais c'est peut etre la photo qui fait cette impression

Vincent

suis pas sur! un parpaing fait combien de haut et l'arase :?: :?:

par FRASIASCA
Ven 16 Fév 2007 à 21:14

BJR

j'ai un peu les mêmes pofils que vous et "b*z**" à raison, utilise le bois pour tirer profit la différence de niveau. En rehaussant le sol de quelques cm et en mettant une margelle en bois tout autour on pourrait s'assoir sur le bord de la piscine avec les pieds par terre ce qui peu étre trés convivial de plus c'est une sécurité pous les enfants qui font le tour de la piscine et une économie d'entretien.
A+

par FRASIASCA
Ven 16 Fév 2007 à 21:22

bj
quel revétement tu vas utiliser à l'ntérieur de votre piscine, quel est la piuissance de tvotre pompe

par nikos
Sam 17 Fév 2007 à 17:34

le revetement sera un enduit étanche + sikaguard poolcoat.La pompe fait 3 /4 de cheval.Environ 10m3 heure.Revenons à nos moutons.
Quelle type de margelle pourrai-je mettre et avez vous vu des photos de ce type de piscine.
Merci

par shumi
Sam 17 Fév 2007 à 18:32

b*z** a écrit:Moi je veux pas revenir a ta margelle ,tu pourras toujours la modifier.
Mais si tu as une filtration classique tes buses de refoulement sont trop bassesIl faut qu'elles soient le plus prés de la surface de l'eau pour faire "l'écumage " je pense que tu peux les repositionner encore,mais aprés tout tu fais comme tu veux :shock: :shock: :shock: :shock:

Pourquoi tu dis que ses buses sont trop basses :?:
La notice (norme DTP n°8 ) fournis avec les pièces à sceller dit que les buses doivent etre sceller à une hauteur comprise entre 350 et 500 mm par rapport aux margelles :!:
donc il est bon :wink:
Modifié en dernier par shumi le Sam 17 Fév 2007 à 19:05, modifié 2 fois.

par ericpastaga
Sam 17 Fév 2007 à 18:53

Le refoulement.

Le retour de l'eau filtrée peut s'effectuer dans deux zones du bassin. Prioritairement, des bouches de refoulements sont disposées en haut des parois, de 20 à 30 cm sous le niveau de l'eau. Dans ce cas, ces bouches, orientables, poussent l'eau de surface vers les skimmers normalement situés en face. En principe, le nombre de ces buses doit être égal ou supérieur au nombre d'éléments aspirants (principalement les skimmers) afin d'éviter d'entraver le débit des pompes.

Accessoirement, dans le but de brasser convenablement les différentes couches d'eau, certains mettent en place un refoulement en bas de parois. Cette disposition permet également de soulever les sédiments : ce type de refoulement est employé en circulation mixte.

par shumi
Sam 17 Fév 2007 à 19:50

Je suis d'accord avec toi pour le fond car une buse en bas ne ferai que soulever la saleté et troubler l'eau : pour le fond :arrow: ROBOT
Nikos pour les buses tu peux les diriger vers la surface pour pousser les saletés vers les skimmers puisque elles sont déja scelleés
C'est sur les buses sont là pour ça :lol:

par biquet
Sam 17 Fév 2007 à 20:36

Les buses de refoulements possèdent des rotules donc plus bas ou plus haut de quelques centimetres quel importance ! il suffit d'orienter les rotules + vers le haut ou + vers le bas cqfd.

a+ biquet

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 10 invités