Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Une idée pour la douche???

par olive47
Jeu 15 Fév 2007 à 21:11

Pour bénéficier d'une douche chaude sans se raccorder à la maison, ou acheter une onéreuse et disgracieuse douche solaire du commerce, j'ai pensé que je pourrais faire passer dans la dalle de la plage du per gainé (en 18 ou 20) une longueur de 50m par exemple aurait une capacité d'environ 15l qui doit être bien suffisante.
Ce serait simple, pas cher et écologique. Efficace ça?
J'attends vos commentaires ou vos expériences.

par bc327
Jeu 15 Fév 2007 à 21:44

J'avais eu exactement la même idée ! Je compte procéder comme cela d'ici qq mois.

par manu34
Jeu 15 Fév 2007 à 23:12

l'idée est interessante.mais fonctionne-t-elle ?
l'avantage de la douche solaire est que l'eau est directement chauffée par les rayons solaires qui viennent "taper" sur le reservoir noir.
Dans le principe des tubes dans la plage, le probleme est (je pense) que l'eau ne sera chauffée que par la chaleur diffusée à quelques centimetres sous la dalle, et je ne sais pas si cela peut etre suffisant .sans que si le temps est un peu voilé et que le soleil ne tape pas directement sur la plage.
c'est juste un avis donné "comme ça", mais si certains ont essayé (et réussi !), je prend moi aussi l'idée.

olive47

par ALEXANDRE
Ven 16 Fév 2007 à 02:17

bonsoir.
ton idée est original !
salut

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités