Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

CONSTRUCTION PLAGE EN BOIS

par micka
Sam 10 Fév 2007 à 19:22

Bonsoir,

nous allons construire notre plage et la margelle en bois.
la margelle(environ 2 lames je suppose) suivra le contour de la pisine et ensuite le reste à la perpendiculaire, le tout au même niveau.
Je me demande comment poser les lames "margelles", avec lambourdes? si oui comment les cacher sur le plan vertical (intérieur piscine)?

merci

ps: si quelqu'un a des photos je suis preneur :)

par Luckymimie
Sam 10 Fév 2007 à 20:44

Petit conseil, laisses déborder un peu la margelle sur le bassin, l'eau sur la margelle tombera direct dans la piscine, sinon, cela risque de ruisseler sur ton liner ou ton béton et à la longue de laisser des traces, nous c'est ce que l'on a fait :lol: (cf blog).

par micka
Sam 10 Fév 2007 à 21:06

tu n'as pas mis de lambourdes au niveau de la margelle?

par Luckymimie
Dim 11 Fév 2007 à 10:05

Si bien sur, vas voir le blog, articles "les plages" "les plages le retour" et les plages sont presque terminées", tu verras comment ils ont fait.

par Luckymimie
Dim 11 Fév 2007 à 10:12

bin normalement toutes les piscines bois que j'ai vues ils laissent la margelle à ras du haut du bassin, nous, on a fait autrement, l'eau s'évacue déjà direct par les interstices des lames de terrasse, donc très peu sur la margelle.
Laisser à ras la margelle induit des dégoulinures inévitables sur le liner ou le béton, en faisant dépasser un peu, t'as plus ce problème.
Mais peut-être que @lf va nous dire ce qu'il en pense,
Nous on a trouvé ca plus logique et le piscinier fait comme cela depuis longtemps et plus de soucis sur dégradation du liner :lol: :lol:
Par contre, il a du effectivement modifier le système de montage préconisé par Wood -Line, car eux mettent à ras en général, Yves leur a fait remarquer, et ils doivent y apporter leur modif bientôt, car ils ont compris l'utilité du truc :lol:

par emmanon
Dim 11 Fév 2007 à 10:51

Nos margelles sont bien à ras de bassin en effet mais ça ne tache pas du tout le liner.

par Luckymimie
Dim 11 Fév 2007 à 11:41

oui, mais les tiennes sont en lègère hauteur décalée par rapport à la plage (sur ta photo à priori environ 1cm non?), nous à ras aussi de la plage, donc planité plus importante :lol:

par emmanon
Dim 11 Fév 2007 à 17:24

Vi c'est vrai : elles sont légèrement plus hautes que la plage.

par Luckymimie
Dim 11 Fév 2007 à 23:02

emmanon a écrit:Vi c'est vrai : elles sont légèrement plus hautes que la plage.

et puis il pleut un tit peu moins chez toi que chez moi hihiihihihihi.
Bon, maintenant il faut dire aussi que les dégoulinures c'est surtout les premiers mois de vie des lames de terrasses, après ca ne "décolore" plus trop cependant quand la couleur s'est fixée :lol:

par fft
Ven 23 Fév 2007 à 22:12

Je me pose la même question au niveau du bord de la plage bois côté piscine, d'autant plus que ma piscine à une forme "courbe" => On ne peut pas mettre de lambourde en courbe, et si on en met pas, l'eau va passer sous la plage bois, stagner et finalement pourir les autres lambourdes.

Comment vous avez fait pour les courbes ? par exemple autour de l'escalier ?

par @lf
Sam 24 Fév 2007 à 09:57

on peut tout faire, meme une margelle courbe, en petits segments taillés dans la masse, mais c plus cher.
les lambourdes doivent juste etre un peu plus rapprochées pour bien tenir les lames.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités