Je viens de finir de couler le radier de ma piscine (8 X 4). Mon radier à une pente progressive (voulue) de 20cm sur les 8m de la longueur. La question que je me pose actuellement est : dois je récupérer l'horizontalité sur la pose du premier niveau de parpaings ou est ce que je peux monter les mur "légèrement inclinés, 20 cm sur 8m" et récupérer l'horizontalité en faisant l'araze finale ? Ce qui me semble plus facile.
Merci à Manu16 pour ses explications précises qui m'ont permis de ne pas trop me poser de questions jusqu'a cette étape. si jamais tu lis ce message tes conseils avisés comme ceux des autres me seront utiles. Merci par avance
j'en suis à la meme étape, moi je vais tronçonner les agglos du premier rang pour repartir un second rang de niveau. Et puis si tu mets les agglos en pente, n-y aura-t-il pas un probleme pour les angles ?
mais il est vrai que la question se pose.
Même si un faux aplomb de 4 cm dans les angles n'est pas gênant, il est plus simple de rattraper le niveau dés le départ comme manu34.
Sinon tu vas devoir coffrer l'arase avec des planches très larges !
b*z** a écrit:Moi je pense qu'il est plus simple de "coffrer que de couper les agloos,a mon avis.Je dois avoir louper quelque chose ,un faux aplomb de 4 cm
explications (manu 16 arretes moi si je me trompe!) :
0.2 m de pente sur 8 m de long cela donne 0.04 m de faux aplomb sur une hauteur de 1.6 m.(en supposant que cela soit la hauteur de ladite piscine)
0.2/8 = f/1.6 ou f est le faux aplomb soit f = 0.2x1.6/8 = 0.04
+1 avec manu34.
Et s'il est bien-sûr plus simple de coffrer que de couper les agglos, il est quand même plus compliqué de rattraper un faux niveau de 20 cm (planches de 30 + entretoises) que de faire une arase de quelques cm; non ?
b*z** a écrit:OK je l'avais pas vu dans ce sens Mais un faux aplomb dans se sens n'est pas du tout génant.
Je reste cependant persuadé qu'il est mieux de coffrer ,que de couper,mais ce n'est que mon opinion. Par contre pour croiser les angles il vaut mieux redresser au départ ,d'accord