Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

J'ai la dalle.... la faire sans maçon c'est possible ?

par Raptus
Dim 04 Fév 2007 à 19:16

Bonsoir, je vais bientôt choisir une piscine hors sol bois: 5,50m x 3,50m x 1,28m (si j'en reste à ce choix)

http://www.maisonetconfort.com/Exterieu ... 11420.html

La dalle est impérative selon le constructeur. Ok mais mon budget est genre tout petit bassin :-( et il ne me permet pas de faire appel à un pro. snif.

Avec de l'aide (de gros bras :-) et quelques cerveaux) pensez vous que je peux réaliser cette dalle moi-même ? Si oui, existe-il un tutoriel ou un site avec des conseils pour le faire ?

Merci par avance pour votre réponse.

Le terrain : terre d'un ancien potager, assez meuble donc.

par Raptus
Dim 04 Fév 2007 à 19:21

Sympa ta bienvenue, bon début. J'attends Manu :wink:

Manu, où es-tu ? :mm:

Re: J'ai la dalle.... la faire sans maçon c'est possible ?

par ericpastaga
Dim 04 Fév 2007 à 19:23

Raptus a écrit: pensez vous que je peux réaliser cette dalle moi-même ? Si oui, existe-il un tutoriel ou un site avec des conseils pour le faire ?


salut et bienvenue oui c'est faisable

et pour le site avec des conseils pour le faire c'est pas dur tu y est :wink:

laisse un peu de temps nous sommes dimanche soir (et un soir d'hiver en +)

mais t'inquiete tu auras des reponses ;)

Re: J'ai la dalle.... la faire sans maçon c'est possible ?

par shumi
Dim 04 Fév 2007 à 19:56

Raptus a écrit:Bonsoir, je vais bientôt choisir une piscine hors sol bois: 5,50m x 3,50m x 1,28m (si j'en reste à ce choix)

http://www.maisonetconfort.com/Exterieu ... 11420.html

La dalle est impérative selon le constructeur. Ok mais mon budget est genre tout petit bassin :-( et il ne me permet pas de faire appel à un pro. snif.

Avec de l'aide (de gros bras :-) et quelques cerveaux) pensez vous que je peux réaliser cette dalle moi-même ? Si oui, existe-il un tutoriel ou un site avec des conseils pour le faire ?

Merci par avance pour votre réponse.

Le terrain : terre d'un ancien potager, assez meuble donc.


Salut,
Je ne m'appelle pas manu mais je vais tout de mème te donner mon idée :
-tu égalises le terrain
-tu loues une plaque vibrante pour tasser le terrain au mieux (ou alors
avec ta voiture, ça marche bien :lol: )
-tu fais un coffrage en planche de 10cm de hauteur en ajoutant 50 cm
aux cotes de la piscine
-tu pose un ferraillage en plaque (demande à manu pour les références)
-tu fais un béton dosé à 300 kg/m3 avec du mélange 0/20
-tu tire la règle sur les planches de coffrage

et voilà, tu attend 3 semaines et tu peux poser ta piscine :wink:

C'est bon b*z** ? :lol: :lol:

par manu16
Dim 04 Fév 2007 à 22:15

+1 d'abord avec ericpastaga (on est dimanche !)
Pour préciser aprés shumi, un trelllis soudé classique suffit : PAFC en panneaux de 2.40x3.60; avec des recouvrements de 3 soudures. Un béton dosé à 300 kg/m3, ça veut dire environ 35 pelles de grave pour 1 sac de ciment.

Tu peux aussi jetter un coup d'oeil sur les nombreux blogs qui agrémentent ce forum.
Et j'allais oublier, tu t'équipes d'un niveau, d'un mêtre, d'une scie, d'une rêgle, d'une truelle, d'une taloche, d'une pelle, etc.
:wink:

par shumi
Lun 05 Fév 2007 à 06:37

Petite précision : il te faut louer une bétonnière :lol: 8) environ 50 € la journée

par shumi
Lun 05 Fév 2007 à 18:56

b*z** a écrit:Si tu l'achéte cela te coute 3 ou 4 jours de location :lol: :lol:


+1 :lol: je l'ai acheté moi aussi :!: on a toujours du béton tonton à faire à la maison :lol:

par Raptus
Lun 05 Fév 2007 à 23:22

Merci les gars.

Je dis ça parce que je suis une fille :wink:

La betonnière comme élément de décoration dans le jardin, ça s'rait pas mal.
Demain je fais des photos car l'emplacement choisi est une restanque (un escalier pour ceux qui ne sont pas du sud). Je ne dispose que de 3,40 m de large pour l'instant, après c'est le saut dans le vide, sans eau bleue.

J'avais choisi une piscine hors sol OSLO mais ça a l'air minable comme structure (le bois n'est pas classe IV) je dois tout recommancer mon étude de marché. Mais bon, j'ai besoin d'une dalle quand même.

par Raptus
Mar 06 Fév 2007 à 14:31

Voilà le terrain, ancien potager.
Image
Image

3,80 m de large environ, à condition que la dalle soit posée sur toute la surface (restanque comprise). Pas de contrainte pour la longueur. Hauteur de la restanque supérieure : 70 cm, inférieure 80 cm

Une solution consisterait à supprimer la moitié de la restanque du haut (pour avoir une largeur correcte), mais est-ce un renfort indispensable cette restanque pour le mur sur lequel elle est, à droite de la photo ?

par didier16
Mar 06 Fév 2007 à 14:36

c quoi la question ?

par Raptus
Mar 06 Fév 2007 à 14:41

:D trés drôle !

1/ Faire une dalle sans courir le risque que la restanque du bas ne descende au rez de chaussée,

2/ Dalle spéciale puisque posée sur toute la largeur donc le coffrage sur la pierre.

Techniquement, comment faire?

par didier16
Mar 06 Fév 2007 à 14:46

quel est ton projet ?

par didier16
Mer 07 Fév 2007 à 10:07

moi je garderais ton passage , il doit servir a maintenir ton mur , tu peut t'en servir de plage autours de ta piscine

par Raptus
Mer 07 Fév 2007 à 14:06

Oui pour la plage ce serait l'idéal mais du coup je serais obligée de prévoir une sécurité pour enfant, non ?

par Pascal_974
Mer 07 Fév 2007 à 16:00

avec la restanque du haut à +70cm, ce qui l'amènerait à environ +50 de la dalle, çà fait de toute manière un peu trop haut pour se passer de la sécurité. Je bord supérieur du bassin ne serait qu'à 70-80 cm du haut de la restanque, si je ne me trompe pas !

hauteur mini pour la sécurité : 1m10 ! :?

M'enfin une simple barrière (conforme) sur les 4m de large, c'est pas très compliqué, ni très cher ! :wink:

par Raptus
Mar 13 Fév 2007 à 00:34

Pas d'autres avis :?:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 7 invités