Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

du nouveau sur mon blog

par gilles du var
Lun 05 Fév 2007 à 00:00

Enfin.le radier est coulé.le local technique aussi.
deux petites interrogations.
Combien de temps de sechage faut il prevoir avant de pouvoir poser mes palettes d'agglo sur mon radier sans le " deformer ".?
Le beton autonivellant c'est bien qd on est que deux pour le tirer.mais pour faire les enduits cela pose-t-il probleme?
Je compte mettre de la mosaique.
merci de vos reponses.
a++

http://gillesduvar.skyblog.com/

Re: du nouveau sur mon blog

par shumi
Lun 05 Fév 2007 à 06:56

gilles du var a écrit:Enfin.le radier est coulé.le local technique aussi.
deux petites interrogations.
Combien de temps de sechage faut il prevoir avant de pouvoir poser mes palettes d'agglo sur mon radier sans le " deformer ".?
Le beton autonivellant c'est bien qd on est que deux pour le tirer.mais pour faire les enduits cela pose-t-il probleme?
Je compte mettre de la mosaique.
merci de vos reponses.
a++

Je dirai qu'il faut un minimum d'une semaine si tu veux poser les plusieurs palettes d'agglos, voir deux :wink:
Ta dalle n'est pas hydrofuge ? si oui tu n'as pas à faire de chappe par dessus, à part si elle n'est pas régulière.(sur ton blog elle a l'etre nikel !)
As tu passé le produit de cure sur ta dalle ? si oui il faut un minimum de 3 semaine pour que le produit se désagrège (ou un coup de karcher) pour pouvoir faire une reprise dessus si tu fais une chappe
Quel est ton problème pour réaliser les enduits :?:

par gigi13
Lun 05 Fév 2007 à 18:35

je n'ais pas vu de bonde de fond sur les photos , j'espere que c'est pas un oubli?

reponse....

par gilles du var
Lun 05 Fév 2007 à 19:09

Shumi.exact.la dalle est lickel chrome.tres tres lisse.
je n'ai pas passé le produit de cure.car je compte carreler et donc refaire un enduit sur la chappe.D'apres ce que j'ai lu sur le forum.dixit manu16. un enduit hydrofuge bien entendu.
pour ce qui est de la bonde de fond.bien vu les gars.je n'en ai pas mis.je vais mettre une aspiration de fond.sur le bas d'un mur.
deux refoulements en haut de mur et un refoulement ds le fond pour le brassage.et ecremage par skimmer.classique.
Pour la dalle je reconnais que c'est du costaud.disons que je me suis servi d'un depliant ARMAFOR.et j'ai acheté les elements.et comme les EPI27 font 13cm d'epaisseurs.une fois que l'on a tout posé.et ben on se retrouve avec pas mal d'epaisseurs.
je pense qu'un bon chainage 10x15 aurait suffit.mais bon.maintenant c'est fait.
allez.j'attends vos commentaires.
a++

par brice69
Lun 05 Fév 2007 à 21:26

+1 :!: Pas de bonde de fond :!: Mauvaise circulation :!: :wink: :rayban:

reponse a b*z**

par gilles du var
Lun 05 Fév 2007 à 22:27

Je te ramene a mes deux questions du debut qui etait.si tu l'as oublié .le delai pour pouvoir faire livrer sur le radier les agglo a bancher.environs 300.afin que celle -ci.je parle de la dalle.ne subisse pas de déformation.
Ma deuxieme question etait.le probleme posé par un beton autonivellant.si probleme il y a. pour que l'enduit hydro accroche parfaitement dessus.
Pour ce qui est de la bonde de fond.et là ce n'est pas moi qui est ouvert le debat.je dirais qu'elle a ete crée pour vidanger les piscine en premier lieu.si l'hydraulique de la piscine est bien calculé.on n'en a pas besoin.
Qd la filtration est arrété et que des saletés tombent ds l'eau.c'est pas au redémarage de la pompe que celles-ci vont filer par la bonde de fond.
J'en ai pour preuve ma premiere piscine ou le debit de refoulement a ete calculé afin que le maximun de saletés soient eliminés par les skimmer.

par manu16
Mar 06 Fév 2007 à 00:48

Vocabulaire : une chape est horizontale et un enduit vertical (autour de 45°, ça se discute)
Si ton béton autonivellant est parfaitement lisse et que tu veuilles y rajouter une chape hydrofuge, il faut soit faire un gobetis pour rendre la surface rugueuse soit tirer la chape sur une barbotine.
Il suffit d'attendre 2 à 3 jours avant de poser les palettes sur le radier.

par zeoc
Mar 06 Fév 2007 à 11:04

b*z** a écrit:Tu as demandé des c ommentaires :!: :!: ne te plaint pas qu'on en fasse,ta piscine sera surement trés propre avec le passage de l'aspirateur,pas avec ton systéme. :lol:

il a pas demandé des commentaires sur le filtration!.
faut vraiment que tu sois partout ;-)

par gilles du var
Mar 06 Fév 2007 à 19:17

merci donc a tous pour vos commentaires et conseils.
Je passe un peu de pommades.certains apprecieront. :)
merci a manu 16 pour tous ces conseils.j'apprecie bcp.
Je vous reparlerai de la filtration des que j'y arrive sourire.
on pourra en redébattre.mais ce que j'ai avancé plus haut je le tire de ma premiere piscine.ou je ne possede meme pas de robot.juste la prise balais.et que j'ai passé deux fois seulement sur le mois de septembre par exemple.

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai et 4 invités