Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bloc polystyrène avec revêtement carrelage?

par laurent29
Lun 14 Fév 2005 à 22:32

bjr
J'ai lu que le bloc polystyrène était sensible aux chocs. Peut t'on mettre un revêtement en carrelage après avoir étanché les blocs avec un produit spécifique.
Ce type de construction est-il réalisable? Mise en oeuvre entre blocs et carrelage? Quelqu'un a t'il une expérience?
merci

par philou34
Mar 15 Fév 2005 à 09:10

Salut,
Jamais vue, mais...
Je pense que le support est trop tendre et qu'a l'utilisation les carreaux viendront à bouger l'un par rapport aux autres, donc les joints hs puis les carreaux qui sautent.
Pour info, dans la construction de maison on utilise des plaques de polystyrène à trés frorte densité pour isoler dans les dalles béton qui recoivent du carrelage, (d'autre mettent du sable) j'ai pu constater 2à3 ans plus tard un tassement de 5mm de la dalle due simplement à l'écrasement du polystyrène, maintenant il y a un vide entre les carreaux et les plintes!!!!!!!

par laurent29
Mar 15 Fév 2005 à 13:01

merci pour l'avis
Je pense que la solution de sagesse va être d'uliser des agglos a bancher traditionnels. La seule chose que je redoute c'est de réaliser l'enduit correctement, c'est le plus important pour réaliser une parfaite étanchéité.

par piscinier professionnel
Mar 15 Fév 2005 à 22:03

Même avec un enduit d'étanchéite sur vos agglos à bancher vous n'êtes pas sure d'avoir une piscine parfaitement étanche. Fissure, micro fissure, défaut d'étanchéité de scellement des pièces à sceller risquent vite de vous faire déchanter. Prévoyez un revêtement de type liner. Si vous vous obstinez, prévoyez quand même des pièces à sceller de type liner et bonne chance......

par laurent29
Mer 16 Fév 2005 à 20:30

Quelle est la meilleure solution si l'on veut absolument mettre du carrelage dans notre piscine, et qu'on souhaite faire notre piscine nous meme?
merci

par breton
Jeu 17 Fév 2005 à 21:44

Allez voir le site suivant : http://kpzpiscine.free.fr/
C'est extrement clair et dit par un pro de la piscine
Dans ma construction personnelle, je me suis inspiré de ses conseils

par lionel +
Ven 18 Fév 2005 à 07:24

Bonjour le breton a mis un exellent conseil pour les aventuriers es macons :shock:

Faudra quand même faire le cout d'un bassin beton , meme soi meme c'est la peau du c** ( mais faut s'ki faut ) alors qu'il y a des kits acier ,beton ...étudier pour et sans risque technique ...
Mais bon si vous êtes macons de chez macons ...

PS : Piscinierprotruc : Super le conseil , j'adhere :lol:

par lionel +
Ven 18 Fév 2005 à 14:05

!!! Humm !!!
:?: On prépare une petite addition : Parpaings + sable + ciment + ferraille ! :?:
L' huile de coude est gratos !!! :!:
Ca m'étonnerait qu'on arrive au prix d' un kit !!!
!!!


Hum Hum chacha ta pris froid ? :lol:
Mon voisin et ami vient de terminer sa piscine BETON !
Aide d'un macon (il fallait bien ca) le cout final REEL : materiel ciment pompe bloc ferraillage ( en beneficiant de prix artisan ) et équipement de filtration ,tuyauterie enfin tout le nessecaire au fonctionnement : 12 K€ pour une 8 X 4 roman !!!

6 mois de M.O !!! (avec temps de sechage ) les week end biensur ! :lol:

a bon entendeurs ...

réponses le breton, le piscinier professionnel, lionel

par laurent29
Ven 18 Fév 2005 à 21:34

bonjour a tous
le breton
j'ai déjà regardé le site qui est très bien fait. Dans certains livres le fait que la dalle et les murs ne soient pas coulés en même temps n'autorise pas la pose de revêtements solidaires de l'enduit (carrelage). Qu'en penses tu :?: et comment as tu fais :?:

le piscinier professionnel :o
Il est évident que si je mets du carrelage derriere des blocs à bancher il faut un enduit d'étanchéité et non classique (je m'efforce de ne pas compter sur la chance pour réussir).

lionel:
je vais comparer les prix même si je pense avoir mon idée sur les kits (bases+options+qualité...). Peut être ca finira par un kit, en attendant j'apprends pleins de choses et j'espère pouvoir les mettre en pratique. Pour le temps, une piscine c'est pas comme une maison (déjà une expérience) on peut prendre son temps et travailler avec le :lol:

Merci à tous

par lionel +
Jeu 24 Fév 2005 à 06:51

:lol:
c'est pas mon devis ,c'est le cout de la piscine de mon voisin !
Entre les devis ki oublie la moitié des choses et la finalité ....

C'est pour cela k'1 kit complet est avantageux et sans surprise :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Amazon/Alexa, Claude Ai et 0 invités