Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

cerland, bois qui cintre

par chrisg
Jeu 01 Fév 2007 à 21:42

bonjour ,
je cherche sur les forums , mais je ne vois rien , je suis le seul qui a les bois du bas qui font un ventre, piscine pleine sur une octo de 6.40 m .
j'ai envoye des photos a cerland qui disent que c'est normal , avec le temps ,que ça cintre .Je pense pas que ça va aller jusque casser , sinon y aurait pas dit que c'est rien .
Du coup , je l'ai vidée pour cet hiver .
j 'hesite a mettre des renforts , je pourrai visser des support de poteaux en ferraille dans la dalle en beton et mettre un poteau bois traité de 7x7 jusqu en haut , et tenu sur un support de margelle , et sur la margelle , ceci au centre de chaque coté ( 8 fois , presque au centre , vu que le support de margelle est lui au centre ) , vu que cela ce trouverai au milieu des bois , si c'est mis costaud , ça ne devrait plus pouvoir jouer .
Si vous avez des idées , je suis preneur ;
A+

par tazminator31
Ven 02 Fév 2007 à 02:53

salut
bon je vais etre dur mais tes explications sont pas tres claires.on a du mal a bien comprendre tes propos.

cela dit si j'ai bien compris tu a une cerland de 6.4m de diametre octogonale?
bizarre c'est un vieux modele car la octo luxe c'est 6.55 m.
j'en ai acheté une cerland de 6.55 justement qui attend le mois prochain pour le montage.
et sur la notice il est bien expliqué qu'il faut des poteaux de renfort au milieux de chaque coté, poteaux bétonnés au sol. et de plus les poteaux en bois sont fournis dans le colis.

donc tu a du louper quelque chose.
sinon coté pratique si le bois a travaillé et est gondolé pour le remetre "a plat" m'est avis que c'est mission impossible sans le démonter mais bon sait on jamais y a peut etre un mac gyver de la piscine sur le forum ^^.

autant pour moi , 655/133

par chrisg
Sam 03 Fév 2007 à 12:46

Merci de ta reponse , tazminator31 , c'est effectivement un modele de 6.55 m de 2003 , par contre , a l'epoque , je te comfirme qu'il n'y avait pas de renforts , et il n'etait pas imposé de couler quoi que ce soit dans le beton , ce qui ne m'a pas empecher de faire une dalle en béton fibré d'environ 15 cm .
Sur le site de cerland , impossible de trouver une photo avec les renforts , mais du coup mon idée est pas conne , de la a la faire passer en SAV .
Suite a mon courrier et photos de l'an dernier , un tech de cerlan devait prendre RDV pour me rassurer totalement , a ce jour , pas de nouvelles , je pense que je vais relancer avant de mettre en place mon idée .
Si tu as de la doc , soit photos avec les supports ou montage , je serai interesse par une copie en MP .
Pour le reste , tres satisfait de la piscine , avec tes renforts tu as un truc super .

cordialement

Tof sans renforts

par chrisg
Sam 03 Fév 2007 à 14:31

une ptite photos du montage d'origine

Image

le detail du ventre , le plus mechant est de face , mais on vois mieux sous le retour du filtre, ça pousse !

Image

La on vois la rainure qui sort sous l'effet de la poussée.( 1ere latte large )

Image

Pour infos , en vidant tout redevient droit , c'est donc bien la poussée qui fait le cintrage , d'ou l'interet d'un petit renfort au milieu , meme si ça tient sans , ça rassure .

cordialement

par tazminator31
Sam 03 Fév 2007 à 15:54

je viens de regarder ma doc de montage et bon sa sert a rien que je te file une copie car en fait la doc est la meme pour tout les modele cerland et juste pour la 6.55m il y a en plus une feuille volante ou il est expliqué comment fixer les fameux poteaux de renfort sur chaque coté et il en faut 2 sur le coté du skimmer.

donc vu que ta piscine est hors-sol, vide la et met des poteaux de renfort au milieux de chaque coté pour eviter ton "ventre".
ca devrais aller.

cerland preconise de les enfoncer de 20cms environ et de les betonner, pour ma piscine(le nouveau modele 6.55m) les poteaux sont des madriers en classe 4 mais que vu que ma piscine serras enterré je remplace par des ipn traité(j'ai plus confiance au fer que au bois)

et sinon concernant le sav cerland la ben moi j'ai envoyé des mails de renseignements technique justement sur ces fameux renfort et.jamais de réponse, malgré mes réenvoie de mail.

et sinon tant que je trouve une personne avec le mememodele que moi , je compte mettre une prise balais, un autre refoulement et un eclairage, dis moi ton avis.
mci
++

par chrisg
Sam 03 Fév 2007 à 17:20

Merci pour ta reponse , on est d'accord , je vais faire comme cerland ,sauf 1 seul poteau pour le refoulement vu qu il est decallé , par contre pour me fixer sur les supports de margelle en haut , je ne vais pas etre au milieu , c'est con pour l'esthetique , mais fonctionnellement , ça va le faire .

Pour les sup que tu veut mettre , dsl , mais je n'ai pas d'avis ci ce n'est , moins y a de troux dans le liner mieux ça vaut .!

Pour info si tu n'est pas monté , en suivant la notice , le refoulement se trouve bas , du coup l'hiver si tu veut mettre hors gel l'ensemble de filtration en vidant refoulement vers filtre vers égout , on vide la moitie , en mettant plus haut , on pourai ne vider qu'un petit tiers , ce qui ne consomme pas trop d'eau et laisse tranquille pour le hors gel ( sur les piscines en démos chez casto and co, j'ai remarqué que le refoulement etait tjrs plus haut que moi ).

Pour moi , comme je suis trop bas , j'ai achete un bouchon extensible avec un kit d'hivernage , pour pouvoir mettre hors gel la filtration sans vider sous le refoulement , ce que j'ai fait pour la 1 ere fois l'an dernier , et du coup , pleine toute l'année = cintrage .

Je t'envoie en MP les adresses des gens qui m'on repondu au SAV ( en plus j'ai du m'inscrire sur internet pour la garantie )
Cordialement

par tazminator31
Sam 03 Fév 2007 à 19:14

OK
MCI D'avance.

sinon il me semble que sur la mienne le refoulement est assez haut donc ils ont du revoir leur montage^^ mais cela dit on le met ou on veux le refoulement donc^^.
++

par bab
Dim 04 Fév 2007 à 20:40

Bonsoir j'ai aussi une cerland octo (530 ou quelque chose d'approchant)
qui a 4 ans.
Cette piscine cintre enormement (en plus des nombreus déboires de livraison et d'installation(pieces manquantes,cassées,bois cintré, liner percé.).

Malgré plusieurs mail pas de réponse du sav cerland .

Et pourtant si ça casse et qu'il y a des gamins dedans .

par chrisg
Mar 06 Fév 2007 à 14:04

Je te donne le telephone par MP , je suis en contact avec eux , j'attend qu'un commercial de ma region me contacte .
j' ai les memes doutes que toi par rapport a une casse , par contre malgré mes recherches , je n 'ai jamais a ce jour entendu parler de casse franche d'une piscine bois .
A mon avis sur une 5.30 tu ne risque rien , par contre au dessus , suivant les contructeurs , il y a un refort central sur chaque pan , ou alors certains ( camif ) passent en 10 cotés , ce qui du coup reduit la longueur de chaque coté .
En clair contrairement au modele 6.55 m ou le constructeur a mis un renfort ( il doit donc y avoir anguille sous roche ) pour les autres modeles, rien .A ta place cela me rassurerai .

cordialement

par bab
Mar 06 Fév 2007 à 18:40

Bonsoir

J'ai déja eu cette dame en ligne. cote efficacite peut mieux faire . tu verras.

Pour info sur le cas me concernant:
Piscine livré avec 1 mois de retard.
Un rail hung manquant.
Manchon de raccordement a la pompe manquant.
Autre manchon décollé au montage.
Bois de la piscine non sec (donc quand ca séche cela se retracte notamment au niveau des jointures).
Bois cintré
Liner percé (changé un an aprés a leur frais quand même).
Abri pompe livré 3 fois (3 fois impossible a monter .)
et a chaque fois 20 km aller retour au magasin plus les coups de fil

Pour le bois qui cintre 2 mails avec photos mais pas de réponse.

et pourtant c'est une ODDYSSEA donc pas le bas de gammme !

Conclusion:
n'achetez pas de Cerland, si vous avez un probleme vous allez a votre magasin qui vous renverra sur cerland qui vous renverra au magasin ou au fabricant de liner (PROCOPI) ou de la pompe.

Bonne soirée

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités