Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

aujourd'hui coulage des trois premieres rangees d'agglos

par djeje
Ven 02 Fév 2007 à 17:52

Image
Image

par manu16
Ven 02 Fév 2007 à 18:18

Je dirais même plus : y'a un problème !
Si le béton est encore frais quand tu lis ce message, dépêche-toi d'enfiler des aciers dans les alvéoles. En espérant que tu n'aies pas oublié non plus les aciers horizontaux !
:(

par Junior
Ven 02 Fév 2007 à 18:54

d'apres le skyblog les horizontaux sont la! mais pas les verticaux!

par egoha2
Ven 02 Fév 2007 à 19:00

:D Bonjour à tous , je tiens a rassurer ceux qui ont un doute sur l'execution de ces travaux car nous suivons à la lettre tous les conseils donnés dans ce forum. :twisted:
Tous les fers horizontaux sont en places (pas d'oublie de ce coté- là).
Des fer verticaux vont-être rajoutés jusqu'a la moitié du dernier rang, ils seront soudés avant la pose à sec des rangs suivants.
A suivre

par Junior
Ven 02 Fév 2007 à 19:01

bah tu auras pas assez de reprise, tu as combien qui depasse? normalement c'est au moins 30-40cm de reprise qu'il faut non?! (30 ou 40 fois le diam)

Vincent

par Junior
Ven 02 Fév 2007 à 19:32

je pense que la reference ici c'est plutot manu en beton!

Vincent

par shumi
Ven 02 Fév 2007 à 19:40

djeje a écrit:tu en penses quoi shumi?

Salut "djeje"

C'est vrai que ça aurai été mieux de les faire dépasser un peu plus ou mieux, planter apres le coulage des tors de reprise

Je pense que si tes tors dépassent de 4 ou 5 cm, tu peux toujours arriver à souder les tors suivants :wink:

par AL31
Ven 02 Fév 2007 à 19:41

bonjour
je pense que souder les tors est une grosse erreur.en effet tu crée un point faible dans l'acier.un recouvrement de 30 est largement suffisant pour une reprise de fers.les treillis et autres armatures prefabriqué sont soudé mecaniquement a l oxygene et soudure cuivre et ne denaturent pas l'acier.donc soudure a l'arc interdite(utiliser du fil recuit pour ligaturer).
le fait que les tors ne se touchent pas n'a pas d'importance si le recouvrement est correct;

par shumi
Ven 02 Fév 2007 à 19:43

Junior a écrit:je pense que la reference ici c'est plutot manu en beton!

Vincent

On parle pas de béton mais de ferraillage :!: et puis pas besoin d'etre un pro du btp pour promulguer des conseils :wink:

par Junior
Ven 02 Fév 2007 à 19:54

+1 avec b*z** ! pour une fois! ;-)

par shumi
Ven 02 Fév 2007 à 19:58

b*z** a écrit:Tu as raison shumi ,mais les conseils il faut qu'ils soient bons :twisted:
En principe le béton est trés souvent férraillé :!:

bien entendu le béton doit etre ferraillé :!: va voir mon blog :!: :!:
dans le cas de djeje la seule solution pour lui est de souder les tors de reprise : c'est par la meilleure solution :!: mais la seule, vu que ses agglos sont coulés :arrow:

par manu16
Sam 03 Fév 2007 à 00:21

Non, je n'ai jamais soudé les fers à béton mais je ne suis pas un pro de la soudure. Et de toutes façons, je trouve plus simple d'enfiler des tors dans les alvéoles que de les souder.
Mais contrairement à ce que dit AL31, la soudure à l'arc n'est pas interdite. Dans la préfabrication lourde (où j'ai travaillé avant d'être à mon compte), les ferraillages complexes sont bel et bien soudés à l'arc. Mais c'est un travail de professionnel et si on n'est pas du métier, on risque effectivement de créer des faiblesses dans l'acier.

PS :
Inutile de vous disputer pour choisir une référence en béton armé. On a tous quitté l'école depuis un bon moment et c'est ensemble qu'on fait vivre un forum; professionnels et amateurs. Tant que les conseils sont bons, peu importe d'où ils viennent.
8)

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai et 3 invités