Il ne faut pas oublier le croisement des fers entre 40 et 60 fois le diamétre selon les avis
il suffit pour cela qu'il fasse descendre les barres verticales jusqu'au radier. étant donné que les coutures font 50 ou 60cm à vue d'oeil le croisement des aciers sera plus qu'acceptable.
Sinon pourquoi ne pas directement faire une equerre de 40cm allant dans le radier et le reste de la hauteur suffisante? facilité de mise en oeuvre de faire des equerres de 50*50?
oui car lever les blocs de 20kg à 1.70m pour l'endroit le plus profond c'est pas génial pour le dos.
lorsque j'ai bâti ma maison sur sous-sol j'avais souder tout les poteaux raidisseurs (10x10) aux longrines des fondations, il y en avait 22 .il fallait que je lève les parpaings de 27 soit prés de 30kg à l'escabo (2.20m), et bien crois moi ça m'a servit de leçon! même si une fois passé la moitié cela vient beaucoup plus facile .
à toi de voir même si une piscine est moins hautes en général et qu'une barre simple est beaucoup plus souple qu'un poteau de 10x10.
Le monde se divise en trois catégories de personnes: un très petit nombre qui produit les événements, un groupe un peu plus nombreux qui veille à leurs exécutions, et enfin une large majorité qui ne comprendra jamais ce qui s'est passé en réalité. . . .!