Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

les photos de ma construction sur mon blog

par egoha2
Mar 23 Jan 2007 à 09:28

:D Sur ce que je vois il faut rallonger les ronds de 8 verticauxavant de couler le 3eme rang.pense a t'arrêter à moitié de ce 3eme rang

par dimathro
Mar 23 Jan 2007 à 11:26

Il ne faut pas oublier le croisement des fers entre 40 et 60 fois le diamétre selon les avis

il suffit pour cela qu'il fasse descendre les barres verticales jusqu'au radier. étant donné que les coutures font 50 ou 60cm à vue d'oeil le croisement des aciers sera plus qu'acceptable.

=>djeje tu penses couler les murs en une fois?

par dimathro
Mar 23 Jan 2007 à 11:31

ben j'appelle coutures les fers qui font la liaison entre le radier et les murs

je ne suis pas maçon non plus et je me trompe peut être sur le nom technique de ces aciers. :oops:

par Junior
Mar 23 Jan 2007 à 11:36

Sinon pourquoi ne pas directement faire une equerre de 40cm allant dans le radier et le reste de la hauteur suffisante? facilité de mise en oeuvre de faire des equerres de 50*50?

Vincent

par Junior
Mar 23 Jan 2007 à 16:12

et sinon pour des equerres de 0.40*1.70 (1.7m comme exemple!), c'est une question de facilité les equerre de 0.50*0.50?

Vincent

par dimathro
Mar 23 Jan 2007 à 18:01

oui car lever les blocs de 20kg à 1.70m pour l'endroit le plus profond c'est pas génial pour le dos.

lorsque j'ai bâti ma maison sur sous-sol j'avais souder tout les poteaux raidisseurs (10x10) aux longrines des fondations, il y en avait 22 .il fallait que je lève les parpaings de 27 soit prés de 30kg à l'escabo (2.20m), et bien crois moi ça m'a servit de leçon! même si une fois passé la moitié cela vient beaucoup plus facile .
à toi de voir même si une piscine est moins hautes en général et qu'une barre simple est beaucoup plus souple qu'un poteau de 10x10.

par brice69
Mar 23 Jan 2007 à 19:26

Ou est l'interet du béton alors :?: :roll: :roll: :roll: :!: :rayban:

par Junior
Mar 23 Jan 2007 à 19:47

j'ai des blocs en polystyrene!

lol

Vincent

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités