Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pose du skimmer

par kentcar
Sam 20 Jan 2007 à 20:36

bonjour,j'ai une petite question,je voudrais que la hauteur d'eau soit la plus pres possible des margelles,existe t'il des skimmers moins haut et peut etre plus long?ils prendraient l'eau a raz des margelles(3 a 4 cm plus bas) merci

par bc327
Sam 20 Jan 2007 à 21:49

D'une part, ce n'est pas la taille du skimmer qui détermine ton niveau d'eau, c'est plutôt la hauteur de ton éventuel trop plein (à l'arrière du skimmer). Tu peux donc toujours les boucher et permettre ainsi un niveau très haut
D'autre part, si ton niveau est très haut, fais attention aux plongeons car chaque fois que l'eau débordera, elle sera perdue.

re

par kentcar
Dim 21 Jan 2007 à 00:50

merci pour ta reponse,je ne savais pas que l'arriere des skimmers etait reglable

par brice69
Dim 21 Jan 2007 à 08:43

Attention tout de même à l'efficacité du skimmer, si le niveau d'eau est au maximum :!: :rayban:

par dimathro
Dim 21 Jan 2007 à 09:40

je ne comprends pas bien cette histoire de trop plein .
je viens de recevoir le materiel à sceller dont les skimmers et je vois effectivement un trou à l'arrière bouché pour l'instant .
si je découpe cette ouverture il faudra mettre un tuyeau je suppose.mais ou l'envoyer?
si il reste fermé quelle seront les inconvénients?

par ericpastaga
Dim 21 Jan 2007 à 09:44

dimathro a écrit:si je découpe cette ouverture il faudra mettre un tuyeau je suppose.mais ou l'envoyer?

en generale a l'égout

si il reste fermé quelle seront les inconvénients?


au lieu de partir a l'égout, le trop plein d'eau va allé tout autour de ta piscine

par dimathro
Dim 21 Jan 2007 à 09:49

lorsque tu dis tout autour c'est plutôt au dessus tout autour, sur les plages.
c'est ça ?

par piscinier professionnel
Dim 21 Jan 2007 à 12:01

Afin d'avoir me maxi d'hauteur d'eau dans votre bassin, vous pouvez couler votre skimmer dans la partie sup de l'arase de votre bassin. Attention qu'il soit bien droit. L'inconvénient est qu'avec un niveau d'eau de bassin tres haut, celui ci peut déborder plus vite en cas d'orage. Vous pouvez percer le trou du trop plein skimmer et le raccorder avec un tuyau+ raccord a l'exterieur de la piscine et de ses plages. Attention, il a tendance à se boucher très vite et ne servir à plus rien.

Débordement sinon rien

par splatch!
Dim 21 Jan 2007 à 18:15

bonjour,j'ai une petite question,je voudrais que la hauteur d'eau soit la plus pres possible des margelles,existe t'il des skimmers moins haut et peut etre plus long?ils prendraient l'eau a raz des margelles(3 a 4 cm plus bas) merci


Je me suis aussi posé la question au début du projet en imaginant un montage de ce type :
Image
Ca complique un peu les choses à cause de la rehausse de quelques cm nécessaire sur une largeur du bassin. En plus, il y a un risque non négligeable de voir les plages inondées en cas de forte activité. Finalement, je suis parti sur du classique, c'est à dire un fil d'eau à 12 cm sous l'arase (cette hauteur est d'autre part imposée par le constructeur du volet immergé, Abriblue en ce qui me concerne).

Autrement, un fabriquant de piscine en Italie propose ce skimmer "débordement" (70 cm d'ouverture):
Image
Mais il est impossible d'acheter ce produit , sauf à passer par un pro de la marque, qui vendrait un projet complet (clause rédhibitoire dans un projet perso).

Fonctionnellement et esthétiquement, la meilleure solution semble être le vrai débordement (mais plus cher, et pas facile de mise en oeuvre pour un particulier sur 1 premier bassin).

a+

re

par kentcar
Dim 21 Jan 2007 à 22:38

merci pour vos reponses,je ne trouve pas tres beau un bassin ou il manque 10 cm d'eau,je vais voir comme conseiller dans vos reponses pour le mettre dans l'arase,je n'ai pas de probleme de trop plein avec la pluie,c'est un bassin interieure,peut etre est ce mieux de mettre tout autour un "canal" avec une grille, 30cm apres les margelles pour recuperer le plus gros de l'eau? merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 8 invités