Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Appel à un maçon ou un expert en réagréage

par zeubilamouche
Ven 19 Jan 2007 à 19:17

Bonjour à tous et tout mes voeux pour l' année 2007.

Ma question est d'autre technique sur le rattrapage d'épaisseur.

J' ai fais ma piscine, il y a déja 4 ans avec des terrasses cimentés sur le tour pour un prêt à collé pour dalle.
J' ai fait une réserve de + ou - 4 cm en dessous de la margelle de la piscine mais voila, mes dalles de chez Pierra font 2,5 cm d'épaisseur. Pour rattrappé tout cela, il faut donc 1,5cm et certain endroit 2cm pour la pente . Je ne peux pas mettre plus de 1cm de colle d'après les préconisations de la marque de colle(Weber).
Alors maintenant, je ne sais pas quoi faire pour mettre tout cela de niveau.
Si vous avez eu le même problème; je suis preneur de toutes idées.
merci à vous

par zeubilamouche
Sam 20 Jan 2007 à 08:57

Chacha a écrit::shock: Suffit de les coller au mortier !

Tu as raison Chacha, mais un mortier doit être un minimun de 4 cm d' épaisseur si non cela ne tient pas.

par zeubilamouche
Sam 20 Jan 2007 à 09:07

Je suis pas sur que le mortier que je rajoute accroche bien sur l' ancien. D'après plusieurs carreleurs/maçons, personne n' est capable de me dire si cela va bien accroché.
Je précise que mes dalles font 50x50 et 2,5 cm d' épaisseur

par zeubilamouche
Sam 20 Jan 2007 à 09:17

bc327 a écrit:Pour augmenter l'accrochage, ajoute du compaktuna http://www.compaktuna.be/fr/product.asp?id=24
ou un produit équivalent.

Pas mal ton produit, mais il doit cher et j' ai une surface de 100 m² et la colle en sac je l' ai déja achetée.

par bc327
Sam 20 Jan 2007 à 09:36

Le prix est correct : 25-30 EUR le bidon de 5 litres.

Maintenant, si tu as déjà acheté ton ciment-colle :(

Je te conseille donc de refaire une petite chape avec du mortier (auquel tu ajoute éventuellement un peu de compaktuna) pour rattraper la hauteur.

par felix26
Sam 20 Jan 2007 à 09:48

Et tu l'achete ou le compaktuna ?

par bc327
Sam 20 Jan 2007 à 10:21

En Belgique, on en vend dans tous les bricos. Regarde sur le site, il y a l'adresse e-mail et internet de l'importateur en France.

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Claude Ai et 15 invités