Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Peinture pour piscine

par mibrug
Jeu 18 Jan 2007 à 14:24

Bonjour,

Je suis en cours de réalisation d'une piscine et je reflechis à la finition qui sera à terme du carrellage mais afin de valider la qualité d'etancheité de ma piscine ,je voudrais realiser une chape cimment etanche puis une peinture.
La peinture n'etant fiable que sur une courte periode ,je la remplacerais par du carrellage si la structure est nickel ou un liner en cas de soucis d'etancheité.

Donc la question est : Quel type et marque de peinture utilisée?.

Vous remerciant par avance pour ces renseignement

par felix26
Jeu 18 Jan 2007 à 15:05

Tu devrais plutot utiliser l'enduit Sika Piscine sur lequel tu peux carrler par la suite
Il est blanc et sera toujours plus joli que la couleur ciment :wink:

En cas de peinture, tu seras obliger de la poncer pour avoir un support correct pour le carrelage

par Lapozze
Ven 19 Jan 2007 à 19:09

Ach Sika Enduit Piscine GroBe GroBe ScheiBe

SikaGard Poolcoat !

par SALOMON
Ven 19 Jan 2007 à 19:11

Ou tu etais passé :?: j'en ai marre de défendre tout seul le béton ton ton :lol: :lol: :lol:

Peinture pour piscine

par aquaplaisir
Sam 20 Jan 2007 à 01:19

Nooooononoonnoonononnnnnnnn.
pas de peinture sur une piscine que tu comptes carreler.

A moins que tu aimes t'embeter la vie.alors, lààààà.

Laisse un enduit frotassé, type sika enduit pisicne, soit du motex dry de chez weber.
La peinture necessite de poncer(comme disait un internaute), ou de sabler.
Met un enduit et ds qques années, qd tu voudras carreler, tu déminéralisera le bassin et en avant le carrelage.

peinture piscine

par mibrug
Sam 20 Jan 2007 à 23:52

Bonjour à tous

Merci pour ce renseignement ,j'abandonne la peinture .je vais en rester à l'enduit hydrofuge dans un premier temps.
Existe t il plusieur possibilitté de teinte dans les enduits?

Re: peinture piscine

par aquaplaisir
Dim 21 Jan 2007 à 11:52

mibrug a écrit:Bonjour à tous

Merci pour ce renseignement ,j'abandonne la peinture .je vais en rester à l'enduit hydrofuge dans un premier temps.
Existe t il plusieur possibilitté de teinte dans les enduits?


Oui, monsieur.
Je disais une betise sur mon message precedent.Le Weber dr 520, est un enduit d'etancheité pret à l'emploi. mais le sika enduit piscine n'est pas un enduit, mais puisqu'il se passe au pinceau, et permet de carreler dessus ensuite juste en déminéralisant.
question couleur, oui. il suffit de trouver un enduit d'etancheité blanc, de lui ajouter un sable blanc et fin.et de rajouter des pigments.cela te creera des marbrures ds la masse de differentes nuances de couleurs. Cela peut etre magnifique.Attention qd meme à ne pas mettre trop de pigment, et attention à certain pigment qui changent de couleur une fois sec. Donc il vaut mieux faire un test avant, en pesant les pigments et l'enduit, et voir comment la couleur se comporte.
Sinon, les silico marbreux se decline sous differentes couleurs.
voili voilà.

Re: peinture piscine

par aquaplaisir
Dim 21 Jan 2007 à 11:55

mibrug a écrit:Bonjour à tous

Merci pour ce renseignement ,j'abandonne la peinture .je vais en rester à l'enduit hydrofuge dans un premier temps.
Existe t il plusieur possibilitté de teinte dans les enduits?


Pis, meme si tu utilise un enduit d'etancheité pret a l'emploi, rien n'empeche de rajouter un peu de latex dedans.pas trop non plus.!
Petite precision: je ne connais pas ta region, mais les enduits blanc se travaille dans des temperatures plus reduite.genre pas à 35°.Mais de soucis si tu le fais aumois d'avril.

Ok pour enduit

par mibrug
Lun 22 Jan 2007 à 13:34

Merci ,pour ce renseignement.
Maintenant ,il me reste à faire le tour des fournisseurs pour trouver un enduit ETANCHE acceptant l'adjonction de pigments de couleurs et surportant le traitement d'eau d'une piscine.
Donc il ya weber ,sika .si vous avez d'autres idées
Merci d'avance

ENDUIT PISCINE

par mibrug
Mer 24 Jan 2007 à 11:26

Bonjour,

Le produit que vous signalez "sika enduit piscine" est ce la reference du produit?
J'arrive pas à le trouver sur le site de sika

par Snakeu
Mer 24 Jan 2007 à 13:24

Salut, d'après plusieurs intérvenants du forum dont notre amis Lapozze, ce produit n'est pas terrible pour rester poli. Dans cette marque regarde plutôt du côté du Sikatop 121 dont j'ai eu de bons échos et qui existe en blanc.

Il y a aussi le Katymper mais pas trop de retour sur celui-ci. A voir !

Va faire un tour chez les marchands de matériaux, j'y ai trouvé une planche témoin avec les divers enduits sika pour piscine, ca donne une idée du rendu.

Tiens nous au courant, je suis dans la même démarche que toi !

Enduit sika

par mibrug
Mer 24 Jan 2007 à 14:35

Puisque nous sommes dans le meme bain,voici mes investigations

Motex dry520 doit etre recouvert. pas interressant
Sika top 121 enduit un peu trop generaliste ,pas sur qu'il soit adapté aux traitementq clorés ,dans la notice on parle d'eau potable
Sika top 141 est simplement un complement d'impermeabilisation comme le sika enduit piscine,donc pas valable
Katymper piscine interressant mais beaucoup de contrainte au niveau du traitement de l'eau
Sika guard poolcoat le plus adapté ,à mon avis et surtout prévu pour cela.
sur support mortier simplement mais reste à verifier la possibilite de carreller apres mais je pense pas.Voir si possibilité de le poser sur un mortier hydrofuge et lequel.
Perso,je pense qu'il faut appliquer un mortier hydrofuge avant toute autre application afin de se garder la possibilité de changer de revetement.
Pas evident, car pour le liner le mortier ne doit pas etre etanche.

Pas simple tout cela , car la question est quand meme "la piscine va t elle fissurer?" en fonction de cela liner ,enduit,carrelage
:?:

par Snakeu
Mer 24 Jan 2007 à 14:42

Un de mes amis à utilisé le Siktop 121 pour rattraper la surface de son bassin avant de le repeindre. Il a eu quelque soucis avec la peinture (temps trop humide lors de l'application) et du coup l'enduit est en première ligne à plusieurs endroit et aucun problème.

A refaire il n'aurait fait que l'enduit. Sa piscine est traitée au chlore donc ;)

ENDUIT ETANCHE

par mibrug
Jeu 25 Jan 2007 à 11:05

à Snakeu

Concernant l'enduit sikatop 121 ,comment ton collegue l'a posé directement sur bloc à bancher ou bien sur un crepis classic (ciment +sable ).
Peut il etre carreler par la suite?
Cela fait combien d'année qu'il l'a posé?
A plusieurs ,on va trouver la solution

par Snakeu
Jeu 25 Jan 2007 à 13:40

Non en fait sa piscine (de plus de 10 ans) c'est légerement fissurée après la sécheresse de 2003 (à Tlse). Il a donc utilisé cet enduit pour reprendre ces fissures.

Pour le carrelage je crois en effet qu'on peut carreler directement dessus (voir même l'utiliser comme colle).


Si Lapozze passe par là ce serait bien qu'il parle de ce produit qu'il utilise souvent je crois.

sikatop 121

par mibrug
Jeu 25 Jan 2007 à 13:42

Je me suis renseigné aupres du representant local ,sikatop 121 c'est le top,c'est le produit qu'il faut mais vu le prix 30€ ht le m2 , pourquoi ne pas mettre du carrelage direct ,puisque on en trouve à partir de 15€ ttc.

Perso,je vais commencer par Sikagard poolcoat (7 € ht/m2 dure 2/3ans) et apres carrelage si pas de fissure

sika top 121

par mibrug
Jeu 25 Jan 2007 à 13:47

Je me suis renseigné aupres du representant local ,sikatop 121 c'est le top,c'est le produit qu'il faut mais vu le prix 30€ ht le m2 , pourquoi ne pas mettre du carrelage direct ,puisque on en trouve à partir de 15€ ttc.

Perso,je vais commencer par Sikagard poolcoat (7 € ht/m2 dure 2/3ans) et apres carrelage si pas de fissure

Il fait frais mais beau sur toulouse actuellement à part quelques nuages

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités