Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis sur montage kit MAGILINE

par Annavan
Ven 12 Jan 2007 à 09:37

Bonjour,
Le vendeur du kit me conseille de faire passer le circuit de filtration FX30 par un local technique (à 10 m) pour éventuelles améliorations non prévues au départ (PH auto,PAC .).
Par peur de dégrader la performance de la filtration, je me propose de faire une liaison directe pompe-piscine et d'y ajouter (avec 2 vannes) un circuit dérivé vers le local (au cas ou).
Ceci m'oblige à avoir toute cette tuyauterie posée sur le sol (sous une plage IPE démontable) au niveau du systéme de filtration.
Vos avis d'experts et/ou vos expériences sur cette solution seront les bienvenus.

par trborjoc
Ven 12 Jan 2007 à 09:56

Bonjour,
Ma filtration passe aussi par le garage qui se trouve a ~20m de la pompe. Je n'ai pour le moment aucun probleme avec ce systeme. L'eau circule avec une pression < a 3 bars. Cela m'a permi de mettre a l'abri le systeme de chlorination au sel et le PH auto. J'ai cependant placé 2 vannes sur le circuit (une avant electrolyse, et une apres) pour pouvoir enlever la cellule.:wink:

par trborjoc
Ven 12 Jan 2007 à 10:31

Tu as raison, j'ai mis par exces "< a 3 bars" en fait je suis aux environs de 1/1,5 bars (dixit l'installateur) :wink:

par lionnel
Mer 17 Jan 2007 à 10:07

Salut,
j'ai moi aussi une boucle en attente qui passe par le local technique (~ 10 m) et pas de probleme de filtration avec FX30
A+

par christian11
Mer 17 Jan 2007 à 11:58

bonjour
piscine magiline en construction
idem
boucle (enterre a 70) en attente dans abri a 5 metres de la piscine
pour pac ou autre chose dans futur proche ou lointain

:wink:

par trborjoc
Mer 17 Jan 2007 à 13:10

christian11 a écrit:bonjour
piscine magiline en construction
idem
boucle (enterre a 70) en attente dans abri a 5 metres de la piscine
pour pac ou autre chose dans futur proche ou lointain
:wink:

Salut Christian11
Tu m'avais demandé des infos sur devis Magiline. As tu pu obtenir quelque chose lors de tes négos? :wink:

Montage kit

par Annavan
Mer 17 Jan 2007 à 17:52

Vos expériences lévent mes doutes et je vais donc faire passer mon circuit directement par le local technique.
Merçi à tous

par grosminet
Mer 17 Jan 2007 à 18:01

moi aussi j'ai une boucle en attente dans mon local à 8 m du groupe FX

Re: Avis sur montage kit MAGILINE

par fft
Mer 17 Jan 2007 à 21:26

Annavan a écrit:Ceci m'oblige à avoir toute cette tuyauterie posée sur le sol (sous une plage IPE démontable) au niveau du systéme de filtration.

Je ne sais pas où tu habites, mais attention au gel !!
Il vaudrait mieux enterrer les tuyauteries à 30 cms pour les protéger en hiver, sinon il faut tout purger à l'aitomne pour éviter l'éclatement (plutot pénible et pas très fiable s'il y a des points hauts dans la tuyauterie).

par grosminet
Jeu 18 Jan 2007 à 17:58

fft a écrit:
Annavan a écrit:Ceci m'oblige à avoir toute cette tuyauterie posée sur le sol (sous une plage IPE démontable) au niveau du systéme de filtration.

Il vaudrait mieux enterrer les tuyauteries à 30 cms pour les protéger en hiver, sinon il faut tout purger à l'aitomne pour éviter l'éclatement (plutot pénible et pas très fiable s'il y a des points hauts dans la tuyauterie).

+1, :!:
moi toute ma tuyauterie est enterrée à 1m20 avant de remonté dans mon local qui est isolé

par machbiole
Sam 27 Jan 2007 à 12:08

fft a écrit:

si hivernage actif, no problem, (j'ai moi aussi un circuit de dérivation)

par stefandh
Mar 30 Jan 2007 à 20:24

moi aussi, j'ai mis une boucle vers mon abri jardin. Je vais d'ailleurs relié une PAC. Je t'invite à aller voir mon skyblog [url]http://stefandh.skyblog.com/

par ericpastaga
Mar 30 Jan 2007 à 21:33

stefandh a écrit:moi aussi, j'ai mis une boucle vers mon abri jardin. Je vais d'ailleurs relié une PAC. Je t'invite à aller voir mon skyblog [url]http://stefandh.skyblog.com/

manque [/url] apres le .com/

bien que t'ai pas obligé de mettre les balises ;) pour un lien ;)

mais beau boulot ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 8 invités