Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Evacuation terre... où ?

par daudin
Lun 15 Jan 2007 à 19:03

Bonjour à tous,

A quelques jours de l'installation de ma coque Alliance Saphir, je me pose toujours la question "où évacuer la terre ?" Il y a bien la solution déchetterie mais si je pouvais éviter de payer pour ça quelques centaines d'euros. J'ai téléphoné à la mairie de mon village (près de Toulouse) mais sans succès.

Des idées ? Décharge sauvage dans un chantier, chez un voisins ? :wink:

Hein, les Toulousains !?

Merci

par Junior
Lun 15 Jan 2007 à 19:36

Bonsoir

Il n'y a pas des agriculteurs dans le coin? sinon met une annonce sur les sites internet.

Vincent

.

par labulle
Lun 15 Jan 2007 à 19:52

Ton terrain est plat, plat, :D car un peu de pente par ci par là a combler et tu verras que tu vas vite tout utiliser pour te faire qq de mieux qu'avant sur ton terrain, autrement certains "futurs" vendeurs de terrain en pente viennent recupérer la terre pour pouvoir valoriser plus tard leur terrain "a la hausse" :wink:

par fft
Lun 15 Jan 2007 à 22:14

Je viens de faire creuser (en novembre) et évacuer les terre : le mieux est de choisir un pelliste qui sait où mettre la terre. Dans mon cas il a remblayé une maison dans le village d'a coté, cout de l'évacuation = 0€

Comme les maisons en construction ca manque pas dans la région tu devrais trouver un pelliste qui connait quelqu'un ayant besoin de terre; en plus pour le pelliste il se fait payer deux fois : par celui qui creuse et par celui qui remblaie :shock:

Faut surtout pas aller à la déchetterie = taxe écolo-prohibitive du genre 100€ par camion de 10m3, soit dans mon cas environ 10 camions à 100€ pièce => 1000€ de taxe ! :twisted:

Si tu habite dans la banlieue toulousaine, fais comme moi cherche un pelliste dans les villages voisins, en général il connait les besoins de remblais à proximité

par soph
Mar 16 Jan 2007 à 07:43

bonjour a tous,
de mon cote j'ai eu le meme probleme en decembre dernier, sauf que comme sur mon bon de commande il etait indiqué "evacuation de la teere" je ne m'en etait pas preocupé. donc la veille panique complete ! ! quand je suis informée que l'evacuation est bien comprise mais pas la mise en décharge ! et tout comme toi 1 camion = 100 €. a ce moment là 1000 € ca fait mal et c'est pas budgetisé. j'ai donc tout a coup eu une idée lumineuse : apres la construction de la piscine nous devons faire des jardinières, et refaire tout le jardin de ce fait il nous faudra acheter de la bonne terre (la notre est en grande partie argileuse) ! J'ai donc telephoner a une entreprise qui fabrique du terreau a proximite de chez nous et ca a tres bien bien marche, ils ont accepté gratuitement tous mes camions de terre. donc essaie de rechercher si tu n'as pas dans ton coin une entreprise comme ca.
Bon courage .

par tazminator31
Ven 26 Jan 2007 à 01:26

desespere pas moi aussi je suis au sud de toulouse coté colomiers et g reussi a trouver.
bon cela dit g trouvé mais c pas encore fait.
ma technique: les pages jaunes, un bloc-note et le tel !

pour ton info g trouvé a 1100 euros pour mon trou 7x7 sur 1.2m terre evacué jusqu' a 2400 euros. je te dis pas l'ecart entre les types.ca compte environ 65m3 de terres.
voila fait plein de devis et prend le temps.
++

par Luckymimie
Ven 26 Jan 2007 à 01:40

Nous on a tout gardé (78m3 avec le foisonnement) et on va en manquer pour remblayer complet autour :roll: on voulait niveler le jardin, mais ca ne sera pas suffisant ! donc ya toujours des solutions, tu fais enlever ou tu réaménages.

par daudin
Ven 26 Jan 2007 à 13:18

CA Y EST, le trou est fait (et la coque posée d'ailleurs.) !

Suivant vos conseils, jusqu'à la dernière minute j'ai essayé de contacter des entreprises de la région pour savoir s'ils étaient interessé par qqes m3 de terre. A chaque fois un refus ou toujours la même réponse: la decheterrie.

Alors résigné à payer le prix pour mettre cette terre en décharge, voilà que mon pisciniste, sans que je lui ai demandé quoi que ce soit, m'annonce qu'il connait des chantiers ou a des connaissances qui vont récupérer la totalité de la terre => OUF !

Franchement, il n'était pas obligé, sacré soulagement surtout à la veille de creuser. Chapeau !

par doudou13
Ven 26 Jan 2007 à 17:33

Moi j'ai remonté le terrain de 50 centimetres apres la construction de ma piscine au mois d'octobre et je recherche tjrs de la terre. J'habite pres d' aix en provence.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 10 invités