problème de fuite
Je souhaiterais avoir vos opinions sur un pb de fuite. J'ai fini la construction de mon bassin 4x9m, escalier roman de 3m, blocs polistyrènes, volet roulant immergé,. cet automne et j'ai rempli d'eau ensuite. Depuis je vérifie le niveau d'eau en placant un scotch sur les skimmers pour voir si le niveau descendait et je me suis aperçu que tous les jours j'avais une baisse de 1mm. En ce moment ce n'est pas l'évaporation qui est en cause bien évidemmment.
J'ai descendu l'eau en dessous des skimmers pour voir si cela venait du refoulement--> toujours de la perte.
J'ai bouché les 3 refoulements avec des bouchons caoutchous--> pareil
Alors j'ai deux questions, est ce que ces bouchons sont réellement efficaces en terme d'étanchéité car je n'ai pas fait descendre l'eau en dessous des buses ?
On m'a parlé d'un joint pate qu'on me préconise pour placer autour des éléments à scellers à mettre côté extérieur et côté intérieur.
Est ce que des pb côté projecteur peuvent apparaître ( mon câble ne ressort du mur qu'en haut et donc ne traverse pas la cloison?
Je suis à l'ecoute de toutes vos remarques
ET BONNE ANNEE
J'ai descendu l'eau en dessous des skimmers pour voir si cela venait du refoulement--> toujours de la perte.
J'ai bouché les 3 refoulements avec des bouchons caoutchous--> pareil
Alors j'ai deux questions, est ce que ces bouchons sont réellement efficaces en terme d'étanchéité car je n'ai pas fait descendre l'eau en dessous des buses ?
On m'a parlé d'un joint pate qu'on me préconise pour placer autour des éléments à scellers à mettre côté extérieur et côté intérieur.
Est ce que des pb côté projecteur peuvent apparaître ( mon câble ne ressort du mur qu'en haut et donc ne traverse pas la cloison?
Je suis à l'ecoute de toutes vos remarques
ET BONNE ANNEE