Bonjour,
Le vendeur du kit me conseille de faire passer le circuit de filtration FX30 par un local technique (à 10 m) pour éventuelles améliorations non prévues au départ (PH auto,PAC .).
Par peur de dégrader la performance de la filtration, je me propose de faire une liaison directe pompe-piscine et d'y ajouter (avec 2 vannes) un circuit dérivé vers le local (au cas ou).
Ceci m'oblige à avoir toute cette tuyauterie posée sur le sol (sous une plage IPE démontable) au niveau du systéme de filtration.
Vos avis d'experts et/ou vos expériences sur cette solution seront les bienvenus.
Bonjour,
Ma filtration passe aussi par le garage qui se trouve a ~20m de la pompe. Je n'ai pour le moment aucun probleme avec ce systeme. L'eau circule avec une pression < a 3 bars. Cela m'a permi de mettre a l'abri le systeme de chlorination au sel et le PH auto. J'ai cependant placé 2 vannes sur le circuit (une avant electrolyse, et une apres) pour pouvoir enlever la cellule.
bonjour
piscine magiline en construction
idem
boucle (enterre a 70) en attente dans abri a 5 metres de la piscine
pour pac ou autre chose dans futur proche ou lointain
christian11 a écrit:bonjour piscine magiline en construction idem boucle (enterre a 70) en attente dans abri a 5 metres de la piscine pour pac ou autre chose dans futur proche ou lointain
Salut Christian11
Tu m'avais demandé des infos sur devis Magiline. As tu pu obtenir quelque chose lors de tes négos?
Annavan a écrit:Ceci m'oblige à avoir toute cette tuyauterie posée sur le sol (sous une plage IPE démontable) au niveau du systéme de filtration.
Je ne sais pas où tu habites, mais attention au gel !! Il vaudrait mieux enterrer les tuyauteries à 30 cms pour les protéger en hiver, sinon il faut tout purger à l'aitomne pour éviter l'éclatement (plutot pénible et pas très fiable s'il y a des points hauts dans la tuyauterie).
Piscine Reveline en "L" 9x4 + 7x4 avec espace détente de 4m2
Annavan a écrit:Ceci m'oblige à avoir toute cette tuyauterie posée sur le sol (sous une plage IPE démontable) au niveau du systéme de filtration.
Je ne sais pas où tu habites, mais attention au gel !! Il vaudrait mieux enterrer les tuyauteries à 30 cms pour les protéger en hiver, sinon il faut tout purger à l'aitomne pour éviter l'éclatement (plutot pénible et pas très fiable s'il y a des points hauts dans la tuyauterie).
+1, moi toute ma tuyauterie est enterrée à 1m20 avant de remonté dans mon local qui est isolé
si hivernage actif, no problem, (j'ai moi aussi un circuit de dérivation)
moi aussi, j'ai mis une boucle vers mon abri jardin. Je vais d'ailleurs relié une PAC. Je t'invite à aller voir mon skyblog [url]http://stefandh.skyblog.com/
stefandh a écrit:moi aussi, j'ai mis une boucle vers mon abri jardin. Je vais d'ailleurs relié une PAC. Je t'invite à aller voir mon skyblog [url]http://stefandh.skyblog.com/
manque [/url] apres le .com/
bien que t'ai pas obligé de mettre les balises pour un lien