Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Construction piscine : en avant pour l'aventure...

par scub13
Mer 10 Jan 2007 à 19:41

Bonjour à tous !

Ayant passé de longues heures à lire les différents messages de ce forum, glané ici et là de précieuses idées et informations pour la construction de ma piscine, et enfin consulté les nombreux blogs relatant les boires et déboires des maintenant-heureux propriétaires, j'en profite ici pour faire partager ma petite expérience au travers de mon blog tout-nouveau, tout-bô, qui va relater la construction de ma Diffazur Hawaïan lors des 3 prochains mois.

Et n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, j'apprécierai !

scub13.skyblog.com

Re: Construction piscine : en avant pour l'aventure...

par ericpastaga
Mer 10 Jan 2007 à 20:13

scub13 a écrit:scub13.skyblog.com

bah bon courage pour la suite sinon ton lien avec le blog (si dessus) mets le en signature avec [url]scub13.skyblog.com[/url* (tu remplace l'* par ] ou dans ton profil sur site web tu y mets le lien du blog

allez courage et plein de photos pour les autres ;)

et voilou !

par scub13
Jeu 11 Jan 2007 à 20:46

Sitôt dit.

http://scub13.skyblog.com/[/url]

par brice69
Lun 15 Jan 2007 à 20:54

Nickel Scub :!: Continue sur ta lancée :!: :rayban:

par martine
Lun 15 Jan 2007 à 21:25

Impressionnant toute cette roche. J'espère que ce ne sera pas si dur chez nous car le prix va monter en flêche!

Mise à jour du site...

par scub13
Ven 09 Fév 2007 à 19:58

. et mes quelques déboires (temporaires, j'espère.)

par shumi
Ven 09 Fév 2007 à 22:20

:lol: :lol: piscine en rotin :lol: :lol: trop bon :lol: :lol:
bonne continuation pour la suite :wink:

Diffazur

par loverdoz13
Sam 10 Fév 2007 à 18:42

Bonjour,
le blog de scub m'interesse , car je suis passé par diffazur avignon pour la construction de ma piscine et je vais prochainement faire un blog.
Ma piscine est terminée a ce jour et le chantier c'est bien passé.
A bientot

par lordsagitere
Dim 11 Fév 2007 à 15:16

Salut Scub! Bravo pour ton blog!
Je vois que jusqu'à présent tout se passe bien, et ce n'est pas un petit retard qui va gacher cette belle réalisation.
Que penses tu faire au niveau des plages :?:
Bonne continuation.

par scub13
Dim 11 Fév 2007 à 16:06

Bonjour lordsagitere et loverdoz13 !

Merci pour vos encouragements ! Effectivement, pour l'instant, ce n'est qu'un petit retard et je n'inquiète pas trop pour la suite.

Pour ce qui est des plages, je pense construire un peu de dallage autour, mais je vais attendre un peu (je ferai ça probablement en fin d'été) que tout se stabilise. Mais je suis preneur de conseils !

Etant donné que vous êtes tous les 2 équipés d'une Diffazur, j'en profite pour vous poser une petite question : Avez-vous un abri enterré (pas celui en forme de rocher, l'autre) ? Si oui, pour l'instant, je n'ai dedans que le filtre à sable, le tableau électrique, la clarinette et la pompe. et elle me semble déjà pleine. Avez-vous, dans le vôtre, un système de traitement (si oui, lequel ?) et un surpresseur (pour le robot) ? Ce n'est pas trop galére, pour l'accés aux appareils ?

Merci d'avance !

par lordsagitere
Dim 11 Fév 2007 à 16:45

Non j'ai un local maçonné car j'ai pris pas mal d'options et surtout je voulais de la place pour pouvoir ranger hors saison, tout ce qu'il faut mieux mettre à l'abri.
En ce qui concerne le traitement j'ai pris leur système d'electrolyse au sel et pour le nettoyage leur système intégré diffaclean. En ce qui concerne cette dernière option, j'avais peur d'avoir trop écouté le commercial qui me vantait cet équipement et j'avoue que je suis bluffé tant l'entretien est minimum.
Pour l'instant aucun souci donc ,et je te souhaite la même réussite.

par brice69
Lun 12 Fév 2007 à 22:41

Continue comme ça Scub :!: Impressionnant le béton :!: :rayban:

par scub13
Dim 18 Fév 2007 à 19:12

Merci ! (de toute façon, je nai plus vraiment le choix . :D )

On s'occupe maintenant du remblai : pas une mince affaire !

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 5 invités