Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

A L'aide...... piscine hors sol

par d@vid
Jeu 11 Jan 2007 à 11:42

bonjour a vous et bonne annee.

Je vient de faire l'achat d'une piscine hors sol maldive de 6m/4m et j'aurai besoin de ptit conseil sur cette piscine . comme:

Faut-il vernir la piscine a l'interieur et exterieur avant de deposer le liner ?
Faut-il faire un joint au tour interieur et exterieur de la piscine avant le liner ?
Est-il possible de recuperer l'eau de la piscine pour l'arrosage du jardin.?

Pour ce qui est du chauffage elle sera chauffé par panneau solaire.
le vendeur m'affirme quelle sera chaude toute l'anne sauf 2 mois d'hiver.

J'habit frontignan dans l'herault donc de tres tres bonne temperature meme en hiver. que pensez vous du solaire piscine?
merci a vous d'allumé vos torches :shock: pour m'indiquer la route a prendre.

Re: A L'aide...... piscine hors sol

par ericpastaga
Jeu 11 Jan 2007 à 11:56

d@vid a écrit:Est-il possible de recuperer l'eau de la piscine pour l'arrosage du jardin.?

oui

que pensez vous du solaire piscine?

plein de bonnes choses

il vaut mieux que tu post dans construction tu auras plus de reponses

par piscinier professionnel
Jeu 11 Jan 2007 à 23:01

Il ne faut surtout pas vernir l'interieur du bassin car votre vernis risque d'être incompatible avec votre revêtement. Il n'y n'y a pas besoin de faire un joint autour durbassin mais prevoyez de la construire sur une dalle pus haute que votre terrain afin que l'eau de pluie s'écoule. Vous pouvez utiliser l'eau de votre piscine pour arroser du moment qu'elle ne contient plus de chlore. Quand à chauffer une piscine avec un système solaire 10/12 mois je doute un peu.

par lucos99
Jeu 11 Jan 2007 à 23:19

Completement d'accord avec notre collegue piscinier pro, il suffit que le chlore se soit évaporé pour que l'eau soit utilisable pour le jardin. Par contre m^me si le climat est doux j'ai aussi des doutes sur une piscine chaude 10 mois sur 12. Ce système revient à rien en utilisation mais on reste je pense dependant de l'ensoleilement, je prend pour exemple un ami qui a quelques km de chez moi (41) à un chauffage solaire et bien cet été au moi d'aout il avait 20 ° c'est tout, certes le climat est moins doux que dans l'herault mais bon.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités